LG est de retour avec le LG X4

LG n’a finalement pas abattu toutes ses cartes durant le MWC et le constructeur coréen vient ainsi de présenter un nouvel appareil réservé à son marché : le LG X4. Il vient se positionner sur le milieu de gamme et il est compatible avec la technologie LG Pay.

Le LG X4 est très loin d’un V30 ou d’un V30s en termes de finition. L’appareil est plus modeste et il se contente ainsi d’une coque en plastique renforcée par une armature métallique aux bordures arrondies. L’ergonomie ne change pas pour sa part et les deux boutons du volume figurent toujours sur la tranche droite.

LG X4

Le lecteur d’empreintes est présent et il est placé à l’arrière, directement intégré au bouton de mise sous tension.

LG X4, une fiche technique correcte, mais pas inoubliable

L’écran offre un ratio affichage/façade moindre que celui des deux appareils cités un peu plus haut, mais il reste tout de même acceptable pour un terminal positionné sur le milieu de gamme.

La connectique est regroupée pour sa part sur la tranche inférieure. La prise casque vient ainsi se placer aux côtés du connecteur.

Le LG X4 n’est pas un monstre de puissance et il se contente ainsi d’un écran de 5,3 pouces limité à une résolution en 1280 x 720 et d’un SoC Snapdragon 425 quad-core cadencé à 1,4 GHz. Le tout avec 2 Go de mémoire vive et environ 16 Go de stockage, extensibles par le biais d’une carte micro SD.

Une offre modeste et un lancement limité au marché coréen

Côté photo, le téléphone s’appuie sur un capteur dorsal de 8 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le terminal est compatible avec la radio FM et le HD BMD TV et il embarque une batterie de 3000 mAh avec une puce 4G, une puce WiFi 802.11 n et une puce Bluetooth 4.2, sans oublier le GPS et le NFC.

Le LG X4 se déclinera en noir ou en or et il sera proposé à un prix inférieur à 300 $ chez les trois principaux opérateurs coréens, SKT, KT et LGU+. Pour le moment, LG ne prévoit pas de l’exporter à l’international. Pas sous ce nom en tout cas. Une déclinaison est toujours possible.

Mots-clés lglg paylg x4