LG Fx0 : un téléphone transparent sous Firefox OS

LG lance fréquemment de nouveaux téléphones, mais ces derniers ne sortent pas tous sur le marché européen est c’est précisément le cas du Fx0 puisque ce dernier ne sortira pas des frontières du Japon. Du moins pas dans un premier temps et c’est vraiment très dommage parce qu’il pourrait marcher très très fort dans certains pays.

A mon époque, il y avait quelques trucs vraiment très cool. Je pense notamment à l’Atari ST ou même encore à l’Amiga 500, même si l’Apple Lisa s’en sortait très bien lui aussi. Et que dire que la Super Nintendo, hein ? Non, c’est sûr, dans les années 90-2000, les constructeurs étaient très inspirés.

LG Fx0 : photo 1

Le LG Fx0 vu de dos. Joli, non ?

Nintendo était sans aucun doute l’une des firmes les plus créatives du marché. Elle avait effectivement pour habitude de décliner ses consoles portables en différents coloris et elle avait même été jusqu’à lancer des modèles équipés d’une coque totalement transparente pour laisser les joueurs admirer son travail d’orfèvre.

Des lignes séduisantes, et une fiche technique décevante

Et mine de rien, c’était très impression de voir tous ces circuits imprimés reliés par des câbles et d’autres trucs du même genre.

LG semble plutôt nostalgique de ces années puisque le Fx0 reprend exactement le même concept. Ce téléphone joue lui aussi la carte de la transparence et il vous permettra ainsi de voir ce qui se cache derrière le plastique rigide de nos pauvres terminaux nomades. Enfin, le plastique, tout dépend du constructeur, en fait.

Le résultat est plutôt réussi, même si la fiche technique laisse clairement à désirer. De ce côté-là, le constructeur a fait nettement moins d’efforts, se contentant d’un écran IPS de 4,7 pouces, d’un Snapdragon 400, de 1,5 Go de mémoire vive, de 16 Go de stockage, d’un capteur de 8 millions de pixels, d’une caméra frontale de 2,1 millions de pixels, du WiFi, du Bluetooth, d’un GPS, d’une puce NFC, de la 4G et d’une batterie de 2370 mAh. Le tout sous Firefox OS.

Ouf, j’en profite pour reprendre mon souffle.

Mais le pire, dans l’histoire, c’est que le LG Fx0 n’est pas donné puisqu’il faudra débourser pas moins de 400$ pour en profiter. A la rigueur, autant foncer directement sur Ebay pour décrocher quelques Game Boy transparentes, hein.

LG Fx0 : photo 2 LG Fx0 : photo 3 LG Fx0 : photo 4 LG Fx0 : photo 5

Via