Il faut s’attendre à un LG G Flex 2 et à un LG VU 4 pour le second semestre de l’année

LG vient de frapper fort en levant le voile sur le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, mais le constructeur ne va évidemment pas en rester là. Non, et il va même nous gratifier de deux nouveaux terminaux dont le lancement est prévu pour le second semestre 2014. Lesquels ? Et bien il y aura le LG G Flex 2 d’un côté, et le LG G VU 4 de l’autre. Et toute la question est évidemment de savoir ce qu’ils vont proposer.

Autant vous prévenir tout de suite, nous n’avons pas encore de réponse à cette question. En réalité, LG s’est pour le moment contenté d’évoquer leur existence, sans pour autant s’attarder sur leurs caractéristiques techniques et sur leurs spécificités. Ceci étant, et selon toute logique, ils devraient faire tous les deux mieux que leur prédécesseur respectif.

LG G Flex 2 & LG VU 4

La boite du LG G Flex. Remarquez, c’est écrit dessus hein.

Le LG G Flex (testé ici) a beaucoup fait parler de lui à l’époque et c’est assez logique puisqu’il était l’un des premiers mobiles à embarquer un écran flexible. Niveau spécifications, il était question d’un écran OLED de 6 pouces capable d’afficher une définition en 720p, mais aussi d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800, de 2 Go de mémoire vive, de 32 Go d’espace de stockage et d’un capteur de 13 millions de pixels, le tout avec une ergonomie héritée du LG G2.

Son successeur, lui, aura sans doute droit à un écran de type Full HD 1080, à un Snapdragon 801 et à 3 Go de mémoire vive. Niveau finitions, il ne serait pas étonnant qu’il se rapproche du G3.

Le LG VU 3, pour sa part, était un peu un OVNI sur le marché avec un écran au format 4:3 des plus surprenants. Ses spécifications se rapprochaient beaucoup de celles du Flex avec un écran de 5,2 pouces affichant du 720p, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 et 2 Go de mémoire vive.

Selon toute vraisemblance, le VU 4 devrait au moins avoir droit à un écran capable d’afficher du Full HD et à un Snapdragon 801, à moins bien entendu que LG n’opte pour un Snapdragon 805.

Bon, après, au train où vont les choses, les premières rumeurs ne devraient pas tarder à tomber non plus, hein, alors ce n’est qu’une question de semaines avant que ces deux smartphones ne refassent parler d’eux.

Via