LG G Pro 2 : il est enfin officiel

Le LG G Pro 2 aura cristallisé un certain nombre de rumeurs et de bruits de couloir au fil de ces dernières semaines et c’est peut-être ce qui a poussé LG à ne pas attendre le Mobile World Congress pour présenter son nouveau terminal. Remarquez, ce n’est pas vraiment une surprise puisque tout le monde savait que le constructeur préparait quelque chose pour le 13 février. Enfin peu importe, ce qui compte, c’est le LG G Pro 2 et ce qu’il propose, bien sûr.

Cela ne vous échappera sans doute pas, mais le LG G Pro 2 ressemble comme deux gouttes d’eau au LG G2. Les lignes sont similaires et il intègre lui aussi des boutons physiques à l’arrière de sa coque. Pas de grosses surprises ici, LG s’est beaucoup inspiré du vaisseau amiral de sa flotte et c’est plutôt une bonne chose car ce dernier est parfaitement remarquable.

LG G Pro 2

Sinon, et bien le LG G Pro 2 se positionne plutôt sur le segment des phablettes avec un écran IPS de 5,9 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Il était question, pendant un temps, qu’il profite d’un écran QHD, mais toutes les rumeurs n’allaient pas forcément dans le même sens. Le 1080p suffit amplement, de toute façon, et cela ne pourra avoir qu’un impact des plus positifs sur l’autonomie de la batterie.

Le terminal est animé par un SoC Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz et épaulé à la fois par un GPU Adreno 330 et par 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage monte jusqu’à 32 Go et il sera possible d’aller encore un peu plus loin grâce au port pour cartes micro SD. La batterie, elle, atteint les 3 200 mAh, soit exactement la même capacité que celle du Galaxy Note 3.

Le LG G Pro 2, un terminal taillé pour la photo

Le capteur principal du LG G Pro 2 offre une définition de 13 millions de pixels et il s’accompagne d’une caméra frontale de 2,1 millions de pixels. Le terminal peut enregistrer des vidéos en 4K et cela n’a rien d’étonnant puisque le Flex a lui aussi cette étonnante capacité. Point intéressant, il sera également possible de tourner des vidéos à 120 images par seconde et cela devrait intéresser tous les adeptes de « slow motion ».

En marge de ces spécifications, LG a également apporté quelques améliorations à la surcouche, en introduisant des nouveautés plutôt intéressantes et qui ont un lien avec… la capture de photos et l’enregistrement de vidéos. Rien de très étonnant puisque le constructeur nous avait promis qu’il ferait les choses en grand sur ce terrain.

  • Magic Focus : Tel le Lytro, le LG G Pro 2 nous permettra de refaire la mise au point de nos photos après coup, et après les avoir capturées.
  • Natural Flash : LG a apparemment mis au point un flash moins agressif, et capable de respecter le ton naturel de nos magnifiques sujets.
  • Flash for Selfies : Le LG G Pro 2 n’intègre pas de flash sur sa face avant mais il sera capable de réduire la taille de la fenêtre de prévisualisation de la photo lorsqu’on bascule sur la caméra frontale et d’ajouter un fond blanc très lumineux pour éclairer un peu plus la scène.
  • Burst Shot : Peur de louper la photo de votre vie ? Le mode rafale du G Pro 2 vous permettra de capturer pas moins de 20 photos en l’espace de quelques secondes, et le terminal vous donnera même la possibilité de les transformer… en vidéo.
  • Gallery Collage : Tout est dans le titre et la nouvelle galerie photo intégrée à la surcouche du Pro 2 vous permettra ainsi de réaliser de sublimes collages.

Sinon, et bien sachez que le LG G Pro 2 sera décliné en trois couleurs (titan, blanc et rouge) et qu’il sera compatible 4G, le tout avec un soupçon de WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, de Bluetooth 4.0 et de NFC, forcément. Ses dimensions sont assez compactes compte tenu de la taille de son écran (157,9 x 81,9 x 8,3 mm), pour un poids ne dépassant pas les 172 grammes.

Le prix ? Il n’est pas encore connu, pas plus que la date de sa disponibilité.

Et voilà, encore un smartphone à tester…

Mots-clés lglg g pro 2