LG G Watch et Moto 360 : les premières montres connectées sous Android Watch

Google vient tout juste de lever le voile sur un nouvel écosystème dérivé de sa plateforme mobile maison. Android Wear, c’est son nom, sera entièrement tourné vers les montres connectées et il facilitera ainsi la vie de tous les constructeurs souhaitant se lancer sur le secteur. LG et Motorola seront les deux premières firmes à lancer des dispositifs exploitant l’outil et ils viennent justement de présenter leur toute première montres intelligentes : la LG G Watch et la Moto 360. Et vous voulez savoir ? Elles sont vraiment très prometteuses, tout en étant très différentes.

Si vous vous attendez à apprendre de nouvelles choses au sujet de Android Wear, c’est certain, vous risquez d’être très déçus. LG et Motorola n’ont pas évoqué toutes les fonctions de leur montre connectée. Tout ce que l’on sait, c’est que ces prochaines semaines devraient être riches en annonces et c’est bien normal puisque la LG G Watch est attendue pour le second trimestre de l’année.

LG G Watch

La LG G Watch dans toute sa splendeur.

Et on va justement commencer par elle. Comme en témoigne l’image qui accompagne cet article, les lignes de la LG G Watch se rapprocheront beaucoup de celles de la dernière montre issue des laboratoires de Sony. Elle aura effectivement droit à un cadran rectangulaire monté sur un bracelet standard. C’est en tout cas l’impression qui se dégage de l’image et il ne serait finalement pas étonnant que ce bracelet puisse être changé à la volée.

En outre, la LG G Watch sera compatible avec plusieurs terminaux fonctionnant sous Android, et pas seulement avec les smartphones, les phablettes et les tablettes produits par le constructeur sud-coréen.

Moto 360

Et voilà la Moto 360.

La Moto 360, pour sa part, se rapproche plus d’une vraie montre et il faut avouer qu’elle a l’air vraiment très séduisante. Cette fois, Motorola a opté pour un cadran rond monté sur un bracelet articulé constitué de plusieurs pièces métalliques. Difficile évidemment de ne pas penser aux montres vendus chez nos amis horlogers. Attention cependant car plusieurs déclinaisons seront lancées et il sera ainsi possible d’opter pour une Moto 360 équipée d’un bracelet en cuir si nous le voulons.

Il faudra être patient avant de pouvoir profiter de la montre connectée de Motorola puisque cette dernière ne sortira pas avant l’été prochain… aux Etats-Unis. Nous ne sommes donc pas prêts d’en profiter sur le vieux continent. Si vous voulez en savoir plus, le lien qui va bien est ici. Merci Maxime !

Pour rappel, Android Wear misera beaucoup sur Google Now et il permettra ainsi à nos montres intelligentes de faire remonter les informations dont on a besoin, au moment où nous avons besoins. Il sera également possible de les contrôler à la fois, d’un simple « Ok Google ». En outre, grâce à la plateforme, nous pourrons également prendre le contrôle d’autres appareils.

Alors, vous préférez laquelle ? Moi c’est plutôt la Moto 360.

Sources : 1, 2