LG G2 : KitKat arrivera à la fin mars

Android 4.4 KitKat a été officiellement présenté par Google en fin d’année dernière, mais peu de terminaux peuvent en profiter pour le moment, du moins en dehors de ceux de la gamme Nexus. Ceci étant, la liste devrait s’étoffer rapidement dans les semaines qui viennent. LG France, par exemple, a annoncé hier sur Twitter que le déploiement de KitKat sur le LG G2 était prévu pour la fin du mois de mars. Autrement dit, il ne vous reste plus que deux mois à patienter avant de pouvoir profiter de la dernière gourmandise de Google.

Tout est en réalité parti d’une question posé par un utilisateur du terminal, un certain Nicolas. Plutôt que d’écumer les forums chinois pour tenter de dénicher des informations sur le déploiement de cette mise à jour, il préféré taper directement à la porte du constructeur en alpaguant son/sa « community manager » sur Twitter. Contre toute attente, LG France a répondu à sa question. Il faudra donc attendre la fin du premier trimestre de l’année pour mettre la main sur la dernière version d’Android sur le LG G2.

LG G2 KitKat

KitKat sur le LG G2 français, ce sera pour la fin du mois de mars.

Attention cependant car tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne. Si KitKat sera déployé à cette date, seuls les terminaux débloqués achetés hors pack pourront en profiter dans un premier temps. En d’autres termes, les mobinautes ayant pris un LG G2 en passant par leur opérateur devront patienter un peu plus longtemps puisque c’est ce dernier qui sera chargé du déploiement de la mise à jour. Combien de temps ? Tout dépendra de l’opérateur en question, malheureusement.

En attendant, si vous voulez en voir un peu plus sur ce qui vous attend, et bien sachez que Frandroid a justement mis la main sur une vidéo de démonstration tournée à partir d’un LG G2 coréen. Et oui, là-bas, la mise à jour est arrivée… en décembre dernier. Ils ont de la chance, non ?