LG G3 : les spécifications révélées… de manière officieuse

La semaine prochaine, LG va lever le voile sur le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, soit sur le LG G3. Apparemment, la firme a organisé un peu plus tôt de la semaine une réunion en interne afin de présenter le nouveau vaisseau amiral de sa flotte à certains de ses employés. Le tout avec une jolie présentation projetée sur un écran blanc, forcément. Inutile de préciser qu’un des invités a profité de l’occasion pour prendre quelques photos. Résultat des courses, nous savons désormais tout du prochain fer de lance du constructeur.

Et autant le dire tout de suite, ces nouvelles fuites ne manquent pas d’intérêt. Et pour cause puisqu’elles nous permettent d’avoir une idée très précise des caractéristiques techniques du terminal, bien sûr, mais également de certaines de ses spécificités.

LG G3 : slide 1

Fantastique, non ? Certes, et si le sujet vous intéresse, et bien sachez que le LG G3 embarquera un écran IPS de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, soit du 2560×1440. Le terminal sera finalement propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 801 épaulé par 3 Go de mémoire vive. Le Snapdragon 805 ne sera donc pas de la partie, et c’est bien dommage.

Là dessus, et bien il faudra compter avec un capteur de 13 millions de pixels couronné d’une optique stabilisée, et avec une caméra frontale de 2,1 millions de pixels. Le tout sous KitKat et avec pas moins de 32 Go de mémoire vive, sans oublier un port pour cartes micro SD et une batterie de 3 000 mAh.

Sinon, et bien le terminal aura aussi droit à un port Micro USB 2.0, à du Bluetooth 4.0 et à une puce NFC en prime. Niveau encombrement, le boitier sera à peu près aussi compact que le Galaxy S5 (146,3 x 74,6 x 8,9 mm). Et ce n’est pas terminé. Derrière, le LG G3 embarquera aussi un haut parleur de 1 Watt pour mettre de l’ambiance dans le RER D.

Mais il y a mieux car ces images évoquent également le mystérieux orifice situé à gauche du module photo. Et savez-vous à quoi il servira ? Tout simplement à améliorer le rendu de nos photos. Si l’on en croit la dernière diapositive, alors il s’agirait effectivement d’un espèce de laser permettant d’illuminer les scènes en condition de basse luminosité.

Via

Mots-clés lglg g3rumeurs