Le LG G3 pourra peut-être bien filmer en 2160p

Les solutions de benchmarking voient souvent apparaître des terminaux en cours d’élaboration et c’est donc un bon moyen d’en apprendre un peu plus sur les surprises que nous réservent nos amis les constructeurs. Hier, en fouinant dans la base de données de HTML 5 Test, Phone Arena est ainsi tombé nez à nez sur une nouvelle référence : le LG D830. Intéressant, mais il y a mieux car un des lecteurs du site lui a ensuite fait parvenir le User Agent du terminal, avec quelques infos sur ses spécifications techniques supposées. Et vous savez quoi ? Le bougre pourra filmer en 2160p et la question qu’on peut se poser, finalement, c’est de savoir si le D830 n’est pas le numéro de modèle du LG G3.

Si l’on en croit les informations transmises par cet aimable lecteur, alors le LG D830 embarquerait un capteur de 13 millions de pixels. Différents modes d’enregistrement seraient naturellement proposés. Si l’utilisateur pourrait utiliser son terminal pour enregistrer des vidéos en 2160p, il pourrait également opter pour du 1080p à 60 ou à 30 images par seconde. Ce n’est pas terminé car un mode d’enregistrement en 720p serait aussi proposé, un mode pouvait cette fois atteindre pas moins de 120 images par seconde. Idéal pour les amateurs de « slow motion », donc.

LG D830

Quel est le terminal qui se cache derrière la référence LG D830 ? Le LG G3, ou le LG G Pro 2 ?

Mais quel est le terminal qui se cache derrière cette référence ? Difficile de le savoir, mais le D830 devrait être en tout cas assez proche du LG G2 (LG D802) et du Nexus 5 (LG D820/821) et il se positionnerait ainsi sur le haut de gamme. Par extension, il pourrait très bien s’agir du LG G3, ou même de ce LG G Pro 2 qui a commencé à faire parler de lui au début de l’année.

Si l’on en croit la rumeur, et donc ce qui se murmure dans les milieux autorisés, LG pourrait effectivement lancer un nouveau terminal dans les semaines à venir. Ce dernier se placerait à mi-chemin entre le G2 et le G3 et il devrait faire au moins aussi bien que l’Optimus G Pro. Il serait ainsi question d’un écran de 5.5 pouces capable d’afficher une définition en 1080p, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 (ou 805) épaulé par 2 Go de mémoire vive et par un GPU Adreno 330, mais aussi d’un capteur de… 13 millions de pixels.

Dans tous les cas, si le D830 est le LG G Pro 2, et s’il est vraiment capable de filmer en 2160p, alors il en ira fatalement de même pour le G3. Sachant que les téléviseurs 4K/Ultra HD devraient se démocratiser dans les mois et dans les années qui viennent, c’est peut-être une bonne chose d’avoir un smartphone capable d’enregistrer des vidéos dans une définition dépassant le 1080p.

Mots-clés lglg g3rumeurs