LG G3 : une annonce pour le 17 mai prochain ?

Le LG G3 sera présenté quelque part dans ces prochains mois mais un site coréen semble en savoir un peu plus long sur le sujet. Selon Asiae.co.kr, LG pourrait ainsi introduire le nouveau vaisseau amiral de sa flotte dès le 17 mai prochain afin de proposer une alternative solide au Galaxy S5, qui devrait lui aussi sortir à la même période. Intéressant, et ce n’est pas terminé car le constructeur aurait également un autre atout dans sa manche, soit le LG G Pro 2. Et cette fois, il est question d’une annonce planifiée pour le mois de février, sans doute à l’occasion du Mobile World Congress 2014.

Comme certains d’entre vous s’en rappellent peut-être, le LG G2 a été officiellement dévoilé en plein coeur de l’été dernier et croisant ainsi la route des juilletistes et des aoutiens. Ce n’est pas la période la plus propice pour lancer un nouveau smartphone et LG ne souhaiterait pas reproduire la même erreur pour son successeur. Inutile de préciser que toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes.

LG G3 mai 2014 ?

Le LG G3 sera-t-il présenté en mai prochain ?

Même punition pour ses spécifications techniques supposées. A ce sujet, vous n’êtes sans doute pas sans savoir qu’un prototype a fait une rapide apparition dans la base de données d’AnTuTu le mois dernier. Il était à l’époque question d’un écran capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, mais aussi d’un SoC Odin cadencé à 1 GHz épaulé par 2 Go de mémoire vive et par un PowerVR Rogue, le tout avec 4 Go de mémoire interne et un capteur de 13 millions de pixels en prime.

Le modèle final sera différent, bien sûr, et la source citée un peu plus haut nous apprend ainsi qu’il pourrait tabler sur un écran QHD de 5.5 pouces doté d’une résolution en 2560×1440. L’espace de stockage, pour sa part, devrait attendre les 16 Go et il est également fort possible que la puce embarquée soit un peu plus rapide que prévu. Le truc, aussi, c’est que Qualcomm a récemment annoncé que le premier terminal sous Snapdragon 805 arrivera en mai prochain. Pourrait-il s’agir du LG G3 ?

Bon, et le LG G Pro 2 alors ? L’intégralité de sa fiche technique n’est pas encore connue, mais le bougre aurait apparemment de bonnes chances d’intégrer un écran atteignant les 5.9 pouces, avec la même définition que le LG G3. Il viendrait donc taquiner le Galaxy Note 3 sur le secteur des phablettes.

Via

Mots-clés lglg g3rumeurs