LG G4 : Android 6.0 Marshmallow est en cours de déploiement

LG n’a pas perdu son temps. Le constructeur vient effectivement d’annoncer une très bonne nouvelle. Le déploiement de Android 6.0 Marshmallow a commencé sur le LG G4. Attention cependant car tous les marchés ne pourront pas en profiter au même moment et il faudra ainsi attendre encore quelques semaines avant la mise à jour ne soit proposée dans tous les pays européens.

Le constructeur a effectivement préféré se concentrer sur la Pologne pour commencer et nos amis polonais seront donc les premiers à pouvoir installer Marshmallow sur leur terminal flambant neuf.

Android 6.0 Marshmallow LG G4

Android 6.0 Marshmallow va bientôt arriver sur votre LG G4.

Le déploiement de la mise à jour sera étendue ensuite au reste de l’Europe, puis en Asie et sur le continent américain.

Android 6.0 Marshmallow arrivera sur les LG G4 français à la fin de l’année

D’après le communiqué de presse du constructeur, Marshmallow devrait arriver dans l’hexagone à la fin de l’année, et donc au plus tard en décembre.

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car tout dépendra de l’endroit où vous avez acheté votre LG G4. Si vous l’avez commandé directement chez le constructeur, alors vous devriez être en mesure de profiter de la mise à jour avant tout le monde. Il en ira tout autrement si vous l’avez pris chez un opérateur puisque ce dernier devra valider la ROM avant de la déployer sur sa flotte.

Il faudra donc ajouter quelques jours ou quelques semaines de plus suivant les cas.

Android 6.0 Marshmallow apporte de nombreuses nouveautés notables. La plateforme va notamment permettre à l’utilisateur d’avoir un meilleur contrôle sur les autorisations des applications. Il trouvera aussi plusieurs mode pour bloquer les sons, les alarmes et les notifications en fonction de sa situation.

Lorsque le terminal se mettra en veille, il suspendra réellement l’activité des applications fonctionnant en fond de tâche pour économiser un maximum d’énergie.

Ce ne sont évidemment que quelques exemples parmi tant d’autres.