LG G4 : ça se confirme pour le Snapdragon 808

Le LG G4 fait beaucoup parler de lui en ce moment et cela n’a rien d’étonnant puisque son lancement approche à grands pas. Il revient à présent sur le devant de la scène avec une étrange photo publiée par GforGames, une photo qui fait très clairement apparaître le processeur du terminal. Et devinez quoi ? Le Snapdragon 808 sera bien de la partie.

Si vous scrutez continuellement la toile à la recherche de la moindre information concernant le terminal, alors vous savez sans doute que le terminal a fait une apparition très remarquée chez GFX Bench le mois dernier.

Ecran LG G4

Le LG G4 aura apparemment bien droit à une puce Snapdragon 808.

Rien d’étonnant à cela, ce sont des choses qui arrivent fréquemment, mais cette fuite avait tout de même fait couler beaucoup d’encre à l’époque, et ce pour une raison assez évidente.

Le LG G4 n’aura visiblement pas droit au Snapdragon 810

Selon la célèbre solution de benchmarking, le LG G4 était effectivement censé embarquer un processeur Snapdragon 808 composé de six coeurs cadencés à 1,8 GHz. Incroyable, et encore plus lorsqu’on connait la fiche technique du Galaxy S6 (pris en main ici) ou même du HTC One M9 (pris en main ici).

Il arrive cependant parfois que différentes configurations soient testées par les constructeurs et beaucoup de gens pensaient ainsi qu’il s’agissait d’un simple prototype. C’est peut-être le cas mais cette nouvelle photo laisse encore une fois planer le doute puisqu’elle fait expressément allusion à la puce de Qualcomm.

La même, évidemment.

Pourquoi l’impasse sur le Snapdragon 810 ? Très bonne question. Si vous vous souvenez bien, le processeur a été pointé du doigt au début de l’année par plusieurs experts à cause de sa montée en température. Il est possible que les deux histoires soient liées.

Quoi qu’il en soit, sachez que le LG G4 devrait aussi embarquer un écran QHD de 5,5 pouces, avec 3 Go de mémoire vive et un capteur de 13 ou de 16 millions de pixels.

Photo LG G4

Photo partagée par Windows W. / @iziHaterz.

Mots-clés lglg g4rumeurs