Clicky

LG G5 : un benchmark et une housse sensitive en prime !

Le LG G5 fera partie des terminaux présentés à la fin du mois, durant le prochain Mobile World Congress. LG a planifié une conférence de presse le 21 février et il reste donc moins de 10 jours à attendre avant de tout savoir à son sujet. En attendant, le constructeur vient d’officialiser une housse sensitive pensée pour le terminal.

La Quick Cover aura plusieurs fonctions. Si elle protègera le terminal des chocs et des rayures, elle lui permettra aussi d’afficher des informations grâce à une découpe placée dans la partie supérieure. Elle se rapproche donc des précédents accessoires du fabricant.

LG Quick Cover : image 1

La Quick Cover du LG G5 sera plutôt élégante.

Elle ne s’arrêtera pas là et son rabat supérieur transparent laissera aussi entrevoir les notifications affichées sur l’écran.

Une housse sensitive pour le LG G5

Mais son véritable atout, c’est son revêtement car il sera sensitif et il pourra donc reconnaître des gestes. Grâce à ce système, nous pourrons par exemple prendre un appel sans avoir besoin d’ouvrir le panneau de protection.

Elle proposera sans doute d’autres fonctions mais nous en saurons plus durant la conférence de presse.

A côté de ça, le LG G5 est aussi passé sur Geekbench au début de la semaine.

D’après la solution, le téléphone serait équipé d’un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM et il offrirait donc une puissance de calcul similaire à celle du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge. Il devrait aussi être livré avec Android 6.0.1 et avec la dernière version de la surcouche LG.

Le site ne donne pas d’autres informations sur la configuration du terminal mais les dernières rumeurs font état d’un écran IPS QHD de 5,5 pouces (2 560 x 1 440) et d’un module photo regroupant deux optiques et deux capteurs.

Le téléphone serait aussi équipé d’une coque métallique avec un tiroir pour accéder à la batterie amovible et aux différents ports (SIM, microSD) de l’appareil. Ces informations sont cependant à prendre avec précaution parce que ce ne sont que des rumeurs.

LG Quick Cover : image 2

La housse nous fera gagner un temps précieux.

Share this post

David Eisenberg

Passionné, colérique, humain.