LG G5 : un concept soigné, par Jermaine Smit

Le LG G5 ne sera vraisemblablement pas présenté avant le premier semestre de l’année prochaine mais Jermaine Smit n’en a cure et il vient ainsi de mettre en ligne un nouveau concept consacré au prochain porte-étendard du constructeur. Et s’il ne réinvente pas la roue, il a au moins le mérite d’être agréable à regarder.

Il rappelle beaucoup le LG G4, c’est un fait, et il hérite même de son ergonomie. Les boutons physiques sont ainsi placés en enfilade sous le module photo.

Concept LG G5

Le LG G5 sera personnalisable ou ne sera pas. Du moins selon Jermaine.

Toutefois, les lignes de ce concept sont aussi un peu plus rectangulaires, comme taillées à la serpe. Le résultat est intéressant, même s’il ne sera pas forcément du goût de tous.

Une coque métallique amovible pour ce LG G5

Cela ne se voit pas forcément mais Jermaine a opté pour une coque métallique amovible. Il sera ainsi possible d’accéder à la batterie et aux différents ports sans avoir besoin d’ouvrir une trappe.

Pas de gros changements au niveau de la face avant. Ce LG G5 ressemble comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur et son écran prend une bonne partie de la façade. Il est aussi légèrement incurvé comme c’est le cas actuellement sur le dernier flagship de la compagnie et il s’accompagne d’une caméra frontale de 8 millions de pixels.

A l’arrière, le capteur monte jusqu’à 20 millions de pixels et il est toujours surmonté d’une optique stabilisée capable d’ouvrir à f/1.8. Mieux, le terminal peut filmer en 1080p à 120 images par seconde ou en 4K à 60 images par seconde.

Et puis, bien sûr, nous avons droit à plusieurs déclinaisons différentes avec pas mal de couleurs à la clé. Le LG G4 de Jermaine se décline ainsi en noir, en gris, en orange et même en rouge.

Bref, il n’est peut-être pas parfait, ce concept, mais il y a quand même de bonnes idées.