Clicky

LG G5 : une coque, un rendu et pas mal d’infos en prime

Le LG G5 sera présenté dans quelques heures à peine et la tension est évidemment à son comble, d’autant que ce terminal devrait marquer une véritable rupture dans l’histoire de la gamme. Et justement, figurez-vous que plusieurs sources ont récemment partagé une photo de sa coque avec un rendu et pas mal d’infos en prime.

La photo de la coque a été partagée par un internaute chinois avec de se retrouver sur le site Time News. Elle présente l’arrière du terminal avec les orifices correspondant aux modules photo, au flash, à l’autofocus laser et au lecteur d’empreintes digitales.

Rendu LG G5

Le LG G5 recto, et verso.

Le rendu nous vient tout droit d’Evan Blass et il est d’excellente qualité.

Une photo et un rendu pour le LG G5

Cette fois, le LG G5 est présenté de face et de dos. Il faut avouer que le résultat est assez intéressant car le terminal ne ressemble à rien de ce qui existe actuellement.

Le constructeur a visiblement opté pour un design original et c’est plutôt une bonne nouvelle d’autant que les finitions ont l’air excellentes.

Il y a tout de même un point négatif : les bordures entourant l’écran principal. Normalement, il devrait s’accompagner d’un second écran placé au dessus mais les bordures latérales et inférieures semblent plus épaisses que celles du G4 et de ses prédécesseurs.

Bon, et pour la fiche technique de l’appareil alors ?

Le LG G5 est censé être équipé d’un écran LCD IPS de 5,3 pouces capable d’afficher une définition de type QHD et donc du 2 560 x 1 440. Côté processeur, on aurait droit à un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de mémoire vive avec 32 Go de stockage et un port capable de lire des cartes micro SD.

Côté photo, il serait question d’un capteur de 16 millions de pixels et d’un capteur de 8 millions de pixels avec flash et autofocus laser, mais aussi d’une caméra frontale de 8 millions de pixels en prime. La 4G serait évidemment de la partie, de même pour le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.0 et une grosse batterie de 4 000 mAh en prime.

Inutile de préciser que toutes ces informations doivent être prises avec prudence. Le bon côté de la chose c’est que nous n’avons plus à attendre très longtemps pour être fixé.

Coque LG G5

Mots-clés lglg g5rumeurs

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.