LG G7 : des rendus pour patienter

Le LG G7 était présent au Mobile World Congress. Lui, ou plutôt un de ses premiers prototypes, un prototype annulé au dernier moment par le constructeur. Benjamin Geskin a cependant publié cette nuit des rendus élaborés à partir des rumeurs portant sur le terminal.

Ces rendus sont en réalité le fruit d’une collaboration entre le designer letton et le site TechnoBuffalo. En combinant leurs efforts et leurs compétences, ces derniers ont donc tenté de redonner vie au LG G7.

LG G7 : image 1

LG avait en effet prévu de profiter du célèbre salon barcelonais pour lever le voile sur le nouveau flagship de sa flotte.

Un LG G7 situé à mi-chemin entre l’iPhone X et le V30

Toutefois, le CEO de l’entreprise a annulé le lancement du terminal à la dernière minute et il a demandé à ses équipes de travailler sur un nouveau modèle plus original et plus novateur. LG s’est du coup rabattu sur une nouvelle version du V30, à savoir le V30s ThinQ.

Pourquoi un tel revirement de situation ? Le constructeur ne l’a pas dit, mais les observateurs habituels pensent que le problème venait du design du terminal, un design trop proche des appareils concurrents.

Le LG G7 n’a cependant pas été totalement supprimé et TechnoBuffalo a donc eu l’idée de s’associer avec Benjamin Geskin afin de réaliser des rendus réalistes de l’appareil, des rendus basés sur toutes les dernières rumeurs et fuites en date. Le résultat ne manque évidemment pas d’intérêt.

Le LG G7 viendra visiblement se positionner à mi-chemin entre un LG V30 et un iPhone X sur le plan du design. L’appareil sera en effet doté d’un écran imposant, un écran aux bordures très contenues. Le constructeur a simplement conservé un bandeau de quelques centimètres de large en dessous de la dalle et une encoche en haut. Encoche regroupant la caméra frontale, le haut-parleur principal et les différents capteurs habituels.

L’attaque des clones

L’ergonomie sera  assez différente en revanche et le terminal proposera vraisemblablement une panoplie de boutons sur les tranches. Bien plus que son prédécesseur.

Le dos du LG G7 se rapprochera davantage d’un V30 et il se présentera ainsi sous la forme d’une plaque en verre dépoli légèrement incurvée. Le module photo double répondra toujours à l’appel, placé sur un axe vertical. Les deux optiques seront accompagnées d’un flash et d’un autofocus laser. Le lecteur d’empreintes figurera pour sa part un peu plus bas.

Le LG G7 ne sera pas désagréable à regarder, c’est vrai, mais il se rapprochera beaucoup trop de l’iPhone X. Si le constructeur retient réellement ce design, alors il risque de s’attirer bon nombre de critiques.

Mais le vrai problème vient des constructeurs chinois puisque ces derniers comptent désormais presque tous un appareil à encoche dans leurs rangs et ces derniers sont généralement proposés à des prix très bas. LG risque donc de souffrir de cette concurrence.

LG G7 : image 5 LG G7 : image 4 LG G7 : image 3 LG G7 : image 2