LG G7 : deux modèles au choix, avec écran LCD ou OLED ?

LG s’est fait assez discret ces derniers temps, mais le constructeur devrait revenir à la charge dans ces prochaines semaines en lançant un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme, le LG G7.

ETNews a mené l’enquête et le site a entendu parler d’une drôle de rumeur, une rumeur faisant état de l’arrivée de deux modèles différents, des modèles intégrant respectivement une dalle LCD ou une dalle OLED. On ne sait en revanche pas si la technologie variera en fonction des marchés ou si le constructeur lancera deux appareils différents, en accompagnant par exemple le LG G7 d’un LG G7+.

Les détails dévoilés dans le rapport semblent suggérer que LG pourrait simplement prévoir de sortir deux versions du G7, un pour chaque type d’écran. L’enseigne pourrait également se focaliser sur la production de plus grand volume du modèle LCD en raison de la production limitée de panneaux OLED.

Quoi qu’il en soit, ces suppositions ne sont encore que de simples rumeurs et seules une déclaration de la compagnie ou la sortie des nouveaux smartphones les confirmeront.

Une rumeur vraisemblable et probable

D’après les rumeurs, LG aurait l’intention de dévoiler son nouvel appareil haut de gamme en mai ou en juin prochain, et donc dans quelques semaines. Nous serons donc fixés à ce moment-là.

En attendant, nous ne pouvons que faire des suppositions.

Le rapport publié par ETNews n’indique effectivement pas si LG prévoit de lancer deux téléphones différents, ou de proposer plusieurs versions du même terminal sur différents marchés. Apple, Samsung ou encore Huawei ont fait le choix d’accompagner leurs vaisseaux amiraux d’une version un peu plus imposante, mais rien ne dit que le constructeur coréen appliquera la même stratégie.

Les dernières infos sur la sortie de la gamme G7

LG se trouve en effet dans une situation compliquée depuis quelques mois maintenant et le constructeur a ainsi de plus en plus de difficulté à tenir la tête hors de l’eau face à ses concurrents.

Or justement, produire en parallèle deux terminaux haut de gamme représente un coût important et l’entreprise a peut-être intérêt à mettre tous ses œufs dans le même panier.

Une chose semble sûre cependant. Le LG G7 devrait avoir droit à toutes les dernières technologies du moment et il serait donc logique qu’il soit propulsé par un Snapdragon 845 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive.

Tout comme le V30 et le V30s, il devrait également être doté d’un module photo double, des modules respectivement surmontés d’un grand-angle et d’un très grand-angle. Il ne serait pas non plus étonnant qu’il mette l’accès sur la vidéo et le multimédia en intégrant un profil flat et en bénéficiant d’un Quad DAC.

Mots-clés lglg g7rumeurs