LG G7 : lancement prévu fin avril ?

LG aurait l’intention de présenter le LG G7 en Corée du Sud à la fin du mois d’avril selon des sources inévitablement proches du dossier. Le terminal devrait être le tout premier à embarquer un écran M + LCD.

L’information ne provient bien entendu pas de la firme elle-même, mais des confrères travaillant pour ETNews. Ces derniers ont en effet eu l’occasion de s’entretenir longuement avec un informateur proche des affaires de la firme et ce dernier leur a communiqué en exclusivité des informations portant sur le prochain flagship de LG.

LG V30 : image 13

D’après lui, la présentation du LG G7 serait donc imminente et elle devrait ainsi avoir lieu à la fin du mois d’avril, soit dans une vingtaine de jours.

Le LG G7 se rapproche

Peu de détails ont filtré, si ce n’est que le LG G7 devrait être pourvu d’un écran de type M + LCD. La dalle RVB devrait ainsi être accompagnée d’une couche consacrée aux pixels blancs et offrir de ce fait une consommation moindre de l’ordre de 35 % environ.

La dalle de base sera ainsi illuminée par cette couche supplémentaire et cela devrait se traduire par une consommation énergétique mieux maîtrisée et par un coût plus raisonnable. En tournant le dos à l’OLED, LG devrait en effet être en mesure de proposer le terminal à un prix un peu plus raisonnable.

Toujours selon la même source, si la présentation devrait avoir lieu à la fin du mois d’avril, les premiers envois ne débuteront pas avant la mi-mai et il faudra donc attendre une quinzaine de jours en plus pour pouvoir mettre la main sur l’appareil.

Une présentation à la fin avril

L’encoche serait bien entendu de la partie, et il faudrait également s’attendre à la présence d’une nouvelle touche dédiée sur la tranche de l’appareil, une touche permettant d’activer l’assistant de Google en un instant et sans le moindre effort.

Le LG G7 devrait également mettre l’accent sur la photo et l’appareil pourrait ainsi être équipé d’un module double composé de deux capteurs surmontés d’optiques grands-angles ouvrant à f/1.5 avec sans doute un grand-angle d’un côté et un très grand-angle de l’autre.

Sans surprise, le LG G7 devrait être animé par un Snapdragon 845 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage serait compris pour sa part entre 64 et 128 Go suivant les variantes.

Mots-clés lglg g7rumeurs