LG G7 ThinQ : les trois coloris en fuite

Le LG G7 ThinQ sera présenté un peu plus tard dans la journée, mais Roland Quandt a réussi pour sa part à mettre la main sur de nouveaux rendus présentant les trois principaux coloris du terminal.

Fidèle à ses habitudes, le constructeur coréen a effectivement pris la décision de proposer son nouveau flagship en plusieurs coloris et ses futurs acquéreurs pourront ainsi choisir entre la version bleue, la version rouge ou la version noire.

LG G7 ThinQ : image 1

Les finitions, elles, ne changent pas et le terminal sera bien entendu doté d’un beau boîtier en verre, un boîtier pourvu en outre d’une armature métallique renforcée.

Le  LG G7 ThinQ se déclinera en trois coloris différents

L’ergonomie changera beaucoup par rapport aux précédents modèles et le LG G7 ThinQ verra ainsi apparaître deux nouveaux boutons sur les tranches de son boîtier. Celui présent sur la gauche permettra à l’utilisateur d’activer en un instant Google Assistant et celui situé à droite lui permettra de mettre le terminal sous tension ou bien de le placer en état de veille.

Le lecteur d’empreintes ne change pas de place pour sa part et il sera toujours situé à l’arrière, sous le module photo.

Le LG G7 ThinQ devrait également placer la barre assez haut sur le plan technique en proposant un écran IPS de 6,1 pouces capable d’afficher du 3120 x 1440 (format 19,5:9), un écran traité pour offrir une luminosité accrue. Derrière, il faudra logiquement compter sur un Snapdragon 845 associé à 4 ou 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage devrait pour sa part démarrer à 64 Go.

Une fiche technique résolument haut de gamme

Le terminal sera également doté d’un module photo double. L’architecture de la pièce n’est pas connue, mais cette dernière devrait logiquement se rapprocher de celle des V30 et V30s.

Il faut d’ailleurs rappeler que ces derniers excellaient en matière de vidéo en proposant à la fois un profil de couleurs « flat » et en intégrant un système de focus peaking afin de faciliter la mise au point en manuel, des fonctions malheureusement absentes de tous les autres flagships du marché.

Le LG G7 ThinQ devrait également être doté d’une batterie offrant une capacité de 3000 mAh, une batterie compatible avec la charge rapide et pouvant être alimentée par le connecteur USB Type-C placé sur la tranche inférieure de l’appareil. LG aurait en plus mis l’accent sur le son en équipant son téléphone d’une caisse de résonance.

Côté prix, Roland Quandt évoque un tarif de 680 €, ce qui pourrait finalement rendre l’appareil très compétitif par rapport à ses concurrents.

LG G7 ThinQ : image 5 LG G7 ThinQ : image 4 LG G7 ThinQ : image 3 LG G7 ThinQ : image 2

Mots-clés lglg g7rumeurs