LG G7 ThinQ : un bouton dédié à Google Assistant ?

Le lancement du LG G7 ThinQ est prévu pour le 2 mai 2018 à New York. Avec l’arrivée imminente de ce smartphone, on en apprend un peu plus sur ses caractéristiques. L’un des aspects qui a le plus attiré l’attention des observateurs sur ce nouveau flagship et qu’il sera équipé d’un bouton uniquement dédié a Google Assistant.

Sur ce nouveau modèle, LG compte mettre à l’honneur l’assistant vocal de Google. Cette particularité fera du LG G7 ThinQ l’un des premiers smartphones Android à être équipé d’une touche dédiée à un assistant vocal.

LG G7 ThinQ

D’après Cnet, ce bouton sera placé sur la tranche de gauche du dernier né du géant LG.

Un pari risqué

D’après les observateurs, le fait d’intégrer un bouton dédié spécialement à un assistant vocal serait un pari assez risqué. En termes d’ergonomie et de design, un tel bouton pourrait surcharger l’apparence du smartphone et cela pourrait être encombrant pour l’utilisateur.

Pour rappel, LG n’est pas le premier à s’aventurer sur ce terrain. Samsung avait déjà tenté l’expérience avec le S8 en intégrant un bouton spécial pour faire appel à Bixby, son assistant virtuel. Cette fonctionnalité n’avait pas fait l’unanimité auprès des utilisateurs.

Heureusement, le géant coréen avait prévu cet accueil et a fait en sorte que l’utilisateur puisse désactiver le fonctionnement du bouton.

Un assistant vocal plus performant

Contrairement à Bixby, Google Assistant est présenté comme un assistant vocal plus rapide et performant. De son côté, LG a tenu à y apporter sa propre touche personnelle en y intégrant sa propre intelligence artificielle baptisée ThinQ qui est déjà utilisée par des modèles comme le V30S.

Pour ce qui est de ses autres caractéristiques, le LG G7 ThinQ sera doté d’un écran LCD de 6 pouces surmonté d’une encoche avec une résolution de 1 440 x 2 880. Il fonctionnera sous Snapdragon 845 secondé d’un GPU Adreno 630 et d’une RAM de 6Go. Il sera équipé d’un appareil photo de 16 Mp et d’un lecteur d’empreintes digitales qui sera placé au dos de l’appareil. Le LG G7 ThinQ aura une batterie de 3000 mAh et fonctionnera sous Android 8.0.

Pour l’instant, aucune information ne circule sur le prix de vente de cet appareil. On en saura certainement plus lors de son lancement officiel.

Mots-clés lglg g7