LG G7 ThinQ : un rendu et des informations sur son système son

Le LG G7 ThinQ sera présenté dans deux jours et la tension est donc à son comble pour le constructeur. De leur côté, les fuites continuent et la dernière en date devrait intéresser certains d’entre vous puisqu’elle nous donne un nouvel aperçu des lignes du terminal.

Evan Blass a en effet publié en fin de semaine dernière un nouveau rendu provenant du matériel promotionnel de la marque coréenne.

LG G7 ThinQ

Extrêmement détaillé, le cliché place le téléphone de face et de dos et il nous donne par conséquent un bon aperçu de son design.

Le LG G7 ThinQ se paye une nouvelle fuite

Le LG G7 ThinQ aura visiblement droit à des finitions soignées et il héritera ainsi d’un boîtier en verre relativement proche de celui des V30 et V20s, un boîtier aux finitions très soignées bien entendu.

L’écran est imposant et la dalle est ainsi encadrée par de fines bordures, avec une encoche de quelques centimètres de long située dans la partie haute de la dalle. Tout le monde n’appréciera pas forcément ce choix cosmétique, mais LG n’est évidemment pas le seul à avoir opté pour ce form factor et la plupart des téléphones récents arborent ainsi une encoche similaire à celle-ci.

L’ergonomie sera un peu différente pour sa part. Les deux boutons dévolus au volume seront toujours placés sur la tranche gauche, mais on trouvera un nouveau bouton en dessous. Ce dernier devrait logiquement nous permettre d’activer Google Assistant en un instant. Le bouton de mise sous tension n’est pour sa part plus intégré au lecteur d’empreintes digitales, mais placé sur la tranche droite.

Un téléphone axé sur le son

Le lecteur d’empreintes ne change pas de place pour sa part et il est ainsi situé sous le module photo double, un module placé cette fois sur un axe vertical et centré sur la coque.

Le LG G7 ThinQ devrait placer la barre assez haute et les observateurs s’attendent ainsi à retrouver un écran Full Vision de 6,1 pouces capable d’afficher du 3120 x 1440 et un Snapdragon 845 couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive. En parallèle, LG a également donné de nouveaux détails sur le système son et le terminal sera ainsi équipé d’un haut-parleur Boombox utilisant une chambre de résonance intégrée au téléphone pour propager le son à travers tout l’appareil et délivrer ainsi un son dix fois plus puissant que celui de la plupart des terminaux.

L’appareil sera également compatible avec le DTS:X et avec un Quad DAC HiFi capable de réduire le taux de distorsion à 0,0002 %. Il sera en outre compatible avec le MQA et il sera donc capable d’offrir un son très qualitatif en streaming, un son équivalent à celui des V30.

Mots-clés lglg g7rumeurs