Clicky

LG G7 : un nouveau visuel en fuite

Evan Blass a encore frappé. Le serial leakeur a en effet publié durant la nuit un nouveau visuel présentant le LG G7 dans toute sa gloire. L’image semble provenir du matériel promotionnel du constructeur et elle nous donne ainsi un point de vue inégalé sur le terminal… et son encoche.

La division mobile de LG ne se trouve pas dans une situation facile. En dépit de leurs indéniables qualités, le LG G5 et le LG G6 n’ont pas rencontré le succès escompté et ils n’ont du coup pas permis au constructeur de remonter la pente et de revenir dans la partie.

LG G7 ThinQ

La firme coréenne n’a cependant pas baissé les bras et elle travaille ainsi depuis plusieurs mois sur un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme, le fameux – et très attendu – LG G7 ThinQ.

Le LG G7 ThinQ se montre un peu plus

Confirmé par le constructeur lui-même, le terminal sera selon toute vraisemblance présenté le mois prochain à l’occasion d’un événement dédié. Peu d’informations ont filtré, mais Evan Blass a tout de même réussi à mettre la main sur un tout nouveau rendu du terminal, un rendu qui nous en apprend finalement beaucoup à son sujet.

Le LG G7 ThinQ sera bien entendu doté d’un écran borderless, mais ce dernier ira un peu plus loin que celui de son prédécesseur. Le constructeur a effectivement fait en sorte de réduire l’espace occupé par la bordure supérieure afin de réduire l’encombrement de son terminal.

En contrepartie, la dalle du terminal sera coupée dans sa partie supérieure par une encoche large de quelques centimètres. Relativement discrète en raison du visuel utilisé en guise de fond d’écran sur l’image, elle sera tout de même plus imposante que celle du P20 ou du P20 Pro.

Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, LG n’a pas fait l’impasse sur la bordure inférieure et cette dernière s’étendra ainsi sur quelques centimètres de large. Étonnant, d’autant que le terminal présenté semble être totalement dépourvu de bouton frontal.

Une encoche et des changements ergonomiques à prévoir

Il y aura en revanche du neuf sur l’ergonomie puisqu’un bouton apparaît sur la tranche droite du terminal, un bouton visiblement utilisé pour mettre sous tension – ou en veille – l’appareil.

Depuis plusieurs générations, LG a pris l’habitude de placer ce bouton au niveau du lecteur d’empreintes placé à l’arrière du terminal. Cette fois, le constructeur semble avoir opté pour un format un peu plus conventionnel.

Selon toute logique et si les rumeurs de ces dernières semaines disent vrai, le LG G7 ThinQ devrait être présenté le 2 mai et embarquer une fiche technique très solide. Il serait notamment question d’un écran QHD et d’un Snapdragon 845 accompagné par 4 ou 6 Go de mémoire vive.

Il faudrait également s’attendre à ce que la surcouche propose une option permettant de masquer virtuellement l’encoche en teintant la zone de notifications en noir, un peu à l’image de ce que propose Huawei sur les excellents P20 et P20 Pro.

Mots-clés lglg g7rumeurs

David

Passionné, colérique, humain.