LG G7 : un retour à la case de départ ?

Le LG G7 pourrait bien louper le MWC 2018. Selon certaines sources, le constructeur aurait en effet décidé de repartir d’une feuille blanche et de reporter ainsi le lancement de son téléphone de plusieurs mois.

Ce n’est pas une révélation, la division mobile de la marque coréenne ne se porte pas spécialement bien. En réalité, c’est même un euphémisme, car cette dernière n’aurait pas dégagé le moindre centime de bénéfice en l’espace de onze trimestres. Pas d’après le Korea Herald, en tout cas.

LG V30 : image 13

La situation est donc problématique et il semblerait que les dirigeants de l’entreprise en aient conscience.

Le LG G7 risque de louper le MWC 2018

Cho Sung-jin, le vice-président de LG Electronics, a en effet profité d’une entrevue menée par un média coréen pour annoncer un changement de stratégie important.

Durant l’entretien, l’homme a en effet sous-entendu que le constructeur ne lancera plus forcément plusieurs appareils haut de gamme chaque année : « Nous dévoilerons de nouveaux smartphones lorsque cela sera nécessaire. Mais nous ne lancerons plus de nouveaux appareils juste parce que d’autres marques le font. »

Hasard ou pas, selon certaines sources, l’entreprise aurait finalement pris la décision de ne pas annoncer de LG G7 durant le MWC 2018. Ces infos doivent être prises avec la prudence habituelle, mais le constructeur aurait demandé à ses équipes de stopper leurs travaux et de repartir de zéro.

Un projet remis à zéro ?

Pour le moment, ces informateurs n’ont pas réussi à obtenir plus de détails et LG n’a fait aucun commentaire de son côté. Il faudra donc attendre soit un communiqué officiel soit de nouvelles fuites pour y voir plus clair.

Dans l’absolu, la position de LG est tout à fait logique et défendable. Commercialiser un smartphone pour le plaisir de commercialiser un smartphone n’a pas vraiment de sens. Toutefois, en procédant de la sorte, le constructeur risque également de laisser la place à ses concurrents et il risque d’avoir du mal à revenir dans la course si le retard est trop important.

À moins bien entendu de proposer un produit original, robuste et capable de répondre aux attentes du public le plus large possible.

Mots-clés lglg g7rumeurs