LG G7 : un Snapdragon 845 en vue, finalement ?

LG devrait présenter son nouveau terminal haut de gamme, le LG G7, dans quelques semaines tout au plus. D’après une source coréenne, ce dernier serait animé par un Snapdragon 845.

Le LG G7 s’est fait assez discret jusqu’à présent, mais il semblerait que ce soit sur le point de changer. Hier, nous avons en effet eu la surprise de voir apparaître le terminal sur le site du constructeur. Lui, ou plutôt son nom. LG l’avait en effet évoqué sur la page consacrée à tous les sujets en lien avec la charge rapide.

LG V30 : image 22

La page en question évoquait en outre la présence du Quick Charge 4.0 de Qualcomm et donc, par extension, celle d’un Snapdragon 835.

Le LG G7 pourrait finalement embarquer un Snapdragon 845

Inutile de le préciser, mais la chose n’a pas fait que des heureux et cela peut aisément se comprendre compte tenu du fait que cette puce appartient à la génération précédant celle du Snapdragon 845, un Snapdragon 845 que nous devrions retrouver sur la plupart des flagships de l’année.

Il resterait cependant un espoir selon ETNews. La publication coréenne a en effet publié hier un article entièrement dédié au terminal, un article dans lequel nos confrères évoquent cette fois la présence d’un Snapdragon 845 à bord du très attendu LG G7.

En outre, d’après la source citée dans l’article, le terminal devrait être présenté lui aussi durant la MWC 2018, avec un lancement programmé vers le milieu du mois de mars.

Un lancement en mars ?

Soit à la même période que le Galaxy S9 et que le Galaxy S9+.

Contrairement à l’année passée, LG n’aurait donc pas l’intention de devancer son concurrent et la marque souhaiterait donc placer son flagship en face de ceux de son compatriote.

ETNews ne s’arrête pas là et il cite également la présence d’un écran OLED similaire à celui présent sur le LG V30 (testé ici) et de 6 Go de mémoire vive pour épauler le processeur, le tout avec une certification IP68, un scanner rétinien, un double module photo frontal et dorsal et la recharge sans fil, le tout avec un tuner FM pour couronner le tout.

Mots-clés lglg g7rumeurs