Clicky

LG G8 ThinQ : les prix en fuite

Le LG G8 ThinQ fait de nouveau parler de lui. Le prix du futur smartphone haut de gamme du géant sud-coréen vient effectivement de fuiter.

Le LG G8 ThinQ n’est pas encore officiel, mais il intéresse déjà un grand nombre de personnes. Preuve en est, ce prochain flagship de la marque asiatique apparait souvent sur la toile au travers de fuites qui évoquent tantôt son design tantôt les caractéristiques de ses composants. Comme si les précédents leaks ne suffisaient pas, on vient d’apprendre que son prix a été publié sur Reddit.

C’est en tout cas ce qu’affirme Slash Gear. D’après cette fuite, le terminal se vendra à plus de 1000 dollars canadiens, soit plus précisément 1 199,9 $ CAN. Compte tenu des prix pratiqués auparavant par la firme, on peut dire que le LG G8 ThinQ risque de nous coûter une fortune.

Comme la plupart des principaux constructeurs de smartphones, LG pourrait donc augmenter ses tarifs.

Plus de 1000 dollars canadiens pour le LG G8 ThinQ ?

Force est de constater que les prix des terminaux haut de gamme ne cessent de s’accroitre. D’après les experts, cette tendance est due à la pratique d’Apple qui consiste à augmenter les tarifs tous les ans.

Malgré tout, LG a toujours su garder les siens en dessous de ceux de la concurrence. Une stratégie qui n’a pas vraiment fonctionné compte tenu de la situation financière de l’entreprise.

En effet, celle-ci affiche toujours des pertes.

Avec ce prix de 1199,99 dollars canadiens, le LG G8 ThinQ nous proposerait un espace de stockage interne de 128 Go, soit le double de celui du LG G7 ThinQ lancé l’année dernière au prix de 750 dollars. Sur le marché américain, le G8 ThinQ est susceptible d’être commercialisé autour de 900 dollars. Autant dire qu’il pourrait coûter 150 dollars de plus que son prédécesseur.

La hausse du prix sera-t-elle justifiée ?

Pour l’heure, il est encore difficile de répondre à cette question.

Sachez cependant que le LG G8 ThinQ est attendu avec un écran IPS LCD de 6,1 pouces. Il serait question d’un processeur Snapdragon 855 avec une mémoire vive de 8 Go. Pour la photo, le terminal disposerait de deux caméras de 16 + 16 millions de pixels à l’arrière, contre un capteur de 8 millions de pixels à l’avant.

Enfin, notez qu’il devrait être officialisé au cours du MWC 2019.

🔥 Le OnePlus 6 128 Go passe à 398 €, avec très peu de stock

Mots-clés lglg g8