LG laisse tomber Windows Phone

Ce n’est pas forcément une grande surprise, il fallait bien s’y attendre, mais c’est quand même un coup dur pour Microsoft et, plus généralement, pour tous ceux qui apprécient la marque LG et la plateforme Windows Phone. Car en effet, le conglomérat sud-coréen a annoncé lors d’une entrevue menée avec le Korean Herald qu’il ne souhaitait plus produire de mobile fonctionnant sous Windows Phone. Redmond perd donc l’un de ceux qui le soutenaient depuis la première heure et la pilule sera peut-être difficile à avaler pour les dirigeants de la firme américaine.

LG laisse tomber Windows Phone

Quoi que, sachant que Microsoft semble avoir tout misé sur Nokia, ce n’est pas certain du tout. Mais peu importe car la décision de LG n’en reste pas moins très importante. On se souviendra effectivement que le constructeur coréen faisait partie des premiers partenaires de Microsoft. Et ça, ce n’est pas rien, loin de là même. Alors rassurez-vous tout de même car LG ne va pas laisser tomber le marché des smartphones. Loin de là, même. En réalité, il s’agit plus d’un changement de stratégie et la firme va donc dorénavant tout miser sur la plateforme Android.

En revanche, ce qu’il faut aussi souligner, c’est que Steve Ballmer devrait justement rendre visite prochainement à LG. Nul doute qu’il sera amené à évoquer ce brusque changement de cap et tout n’est donc pas encore perdu. Après tout, Microsoft sait être très convaincant quand il le veut… M’enfin, on ne manquera évidemment pas d’en reparler lorsque nous en saurons plus sur la question. Soit dans pas trop longtemps, en toute logique.

Et vois alors, vous en pensez quoi ? Est-ce que LG n’est que le premier à jeter l’éponge ou est-ce qu’il s’agit d’un simple coup de bluff destiné à attirer l’attention des dirigeants de Microsoft ? Voire de renégocier les contrats passés entre les deux firmes ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Dell : XPS 10, XPS 12 et XPS One 27, trois machines sous Windows 8

    Dell : XPS 10, XPS 12 et XPS One 27, trois machines sous Windows 8

    L’arrivée prochaine de Windows 8 pousse les constructeurs à rivaliser d’ingéniosité afin de proposer des appareils hybrides et pouvant aussi bien faire office de tablettes tactiles que d’ordinateurs. Parfois, on tombe sur de véritables perles, comme le Sony VAIO Duo 11 ou encore comme le ATIV Smart PC de Samsung, et puis de temps en temps on a droit à des concepts assez étranges, dont on ne sait pas vraiment quoi penser. Oui, et il y a d’ailleurs fort à parier que certaines des machines présentées par Dell à l’occasion de l’IFA laissent certains d’entre…

  • Windows 8 : la Release Preview pour juin

    Windows 8 : la Release Preview pour juin

    Disponible depuis le mois de février dernier, la Consumer Preview de Windows 8 a séduit des millions d’utilisateurs à travers le monde, elle a même suscité bien plus d’engouement qu’à l’époque de Windows 7. Et si vous vous intéressez au prochain système d’exploitation de Microsoft, alors vous devez sans doute savoir que nous attendons désormais la sortie de la Release Preview. Or justement, après pas mal d’attente et de rumeurs en tout genre, Redmond a finalement mis fin au suspens et nous savons ainsi que Windows 8 Release Preview sortira durant la première semaine du…

  • Serait-ce le nouveau logo de Windows 8 ?

    Serait-ce le nouveau logo de Windows 8 ?

    Laissez tomber tout ce que vous êtes en train de faire – tant pis pour le bain du petit dernier – parce qu’on tient là l’information de la journée ! Que dis-je, celle de la semaine ! Ou même du mois ! Peut-être de l’année ! En effet, les gars de cnBeta seraient apparemment parvenu à mettre la main sur le logo de Windows 8, celui-là même qui doit actuellement être gardé sous clé par une horde de soldats cyborgs. Incroyable, non ? Oui, carrément, mais si ce logo est vraiment celui de Windows 8,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -