LG laisse tomber Windows Phone

Ce n’est pas forcément une grande surprise, il fallait bien s’y attendre, mais c’est quand même un coup dur pour Microsoft et, plus généralement, pour tous ceux qui apprécient la marque LG et la plateforme Windows Phone. Car en effet, le conglomérat sud-coréen a annoncé lors d’une entrevue menée avec le Korean Herald qu’il ne souhaitait plus produire de mobile fonctionnant sous Windows Phone. Redmond perd donc l’un de ceux qui le soutenaient depuis la première heure et la pilule sera peut-être difficile à avaler pour les dirigeants de la firme américaine.

LG laisse tomber Windows Phone

Quoi que, sachant que Microsoft semble avoir tout misé sur Nokia, ce n’est pas certain du tout. Mais peu importe car la décision de LG n’en reste pas moins très importante. On se souviendra effectivement que le constructeur coréen faisait partie des premiers partenaires de Microsoft. Et ça, ce n’est pas rien, loin de là même. Alors rassurez-vous tout de même car LG ne va pas laisser tomber le marché des smartphones. Loin de là, même. En réalité, il s’agit plus d’un changement de stratégie et la firme va donc dorénavant tout miser sur la plateforme Android.

En revanche, ce qu’il faut aussi souligner, c’est que Steve Ballmer devrait justement rendre visite prochainement à LG. Nul doute qu’il sera amené à évoquer ce brusque changement de cap et tout n’est donc pas encore perdu. Après tout, Microsoft sait être très convaincant quand il le veut… M’enfin, on ne manquera évidemment pas d’en reparler lorsque nous en saurons plus sur la question. Soit dans pas trop longtemps, en toute logique.

Et vois alors, vous en pensez quoi ? Est-ce que LG n’est que le premier à jeter l’éponge ou est-ce qu’il s’agit d’un simple coup de bluff destiné à attirer l’attention des dirigeants de Microsoft ? Voire de renégocier les contrats passés entre les deux firmes ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Lenovo veut personnaliser Windows Phone et proposer sa surcouche maison

    Lenovo veut personnaliser Windows Phone et proposer sa surcouche maison

    Contrairement à Google et à Android, Microsoft s’est toujours opposé aux surcouches constructeurs, souhaitant ainsi conserver la même interface, le même environnement et la même identité visuelle sur tous les mobiles fonctionnant sous Windows Phone. Un choix compréhensible mais qui ne fait évidemment pas les affaires des constructeurs puisque ces derniers doivent trouver d’autres subterfuges pour se différencier les uns des autres. Lenovo, lui, a décidé de tenter de faire bouger les choses en demandant à Microsoft la permission de personnaliser sa plateforme pour réaliser sa surcouche maison. Et si Redmond accepte, alors autant dire…

  • Bientôt des Microsoft Stores en Europe ?

    Bientôt des Microsoft Stores en Europe ?

    Tout comme l’un de ces principaux rivaux dont nous tairons ici le nom, Microsoft a mis en place un réseau de boutiques physiques afin de mettre en avant ses propres produits : les Microsoft Stores. Pour le moment, on n’en compte que 29 à travers le globe mais la firme semble bien décidé à poursuivre ses efforts et de nouveaux points de vente pourraient ainsi voir le jour l’année prochaine. Et le plus intéressant, dans cette histoire, c’est que le vieux continent pourrait lui aussi voir apparaître de nouvelles boutiques. Les Microsoft Stores en Europe,…

  • Recevoir les notifications de son mobile Android sur son ordinateur

    Recevoir les notifications de son mobile Android sur son ordinateur

    Pendant très longtemps, l’un des atouts maitres de Google Android sur ses concurrents, c’était bien évidemment son système de notifications. Désormais, la plupart des plateformes le proposent mais c’est quand même important de rappeler que cela n’a pas toujours été le cas. Remarquez, si les notifications sont bien pratiques, elles ne sont pas parfaites pour autant. Non et leur plus gros défaut, c’est évidemment de nous détourner de notre travail puisque nous sommes très nombreux à nous jeter sur notre mobile lorsqu’il se met à sonner ou à vibrer. Et justement, si vous en avez…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -