LG laisse tomber Windows Phone

Ce n’est pas forcément une grande surprise, il fallait bien s’y attendre, mais c’est quand même un coup dur pour Microsoft et, plus généralement, pour tous ceux qui apprécient la marque LG et la plateforme Windows Phone. Car en effet, le conglomérat sud-coréen a annoncé lors d’une entrevue menée avec le Korean Herald qu’il ne souhaitait plus produire de mobile fonctionnant sous Windows Phone. Redmond perd donc l’un de ceux qui le soutenaient depuis la première heure et la pilule sera peut-être difficile à avaler pour les dirigeants de la firme américaine.

LG laisse tomber Windows Phone

Quoi que, sachant que Microsoft semble avoir tout misé sur Nokia, ce n’est pas certain du tout. Mais peu importe car la décision de LG n’en reste pas moins très importante. On se souviendra effectivement que le constructeur coréen faisait partie des premiers partenaires de Microsoft. Et ça, ce n’est pas rien, loin de là même. Alors rassurez-vous tout de même car LG ne va pas laisser tomber le marché des smartphones. Loin de là, même. En réalité, il s’agit plus d’un changement de stratégie et la firme va donc dorénavant tout miser sur la plateforme Android.

En revanche, ce qu’il faut aussi souligner, c’est que Steve Ballmer devrait justement rendre visite prochainement à LG. Nul doute qu’il sera amené à évoquer ce brusque changement de cap et tout n’est donc pas encore perdu. Après tout, Microsoft sait être très convaincant quand il le veut… M’enfin, on ne manquera évidemment pas d’en reparler lorsque nous en saurons plus sur la question. Soit dans pas trop longtemps, en toute logique.

Et vois alors, vous en pensez quoi ? Est-ce que LG n’est que le premier à jeter l’éponge ou est-ce qu’il s’agit d’un simple coup de bluff destiné à attirer l’attention des dirigeants de Microsoft ? Voire de renégocier les contrats passés entre les deux firmes ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • New Bing, quand Bing fait dans le social

    New Bing, quand Bing fait dans le social

    Bing a énormément de mal à trouver sa place face à Google, c’est un fait. Cela dit, Microsoft ne compte certainement pas baisser les bras et la firme va ainsi déployer dans les semaines à venir une toute nouvelle version de son moteur de recherche. Une nouvelle version qui proposera de nombreuses fonctions dites « sociales » et qui a été sobrement nommée… New Bing. Oui, à moi aussi ça me fait penser au New iPad, mais peu importe parce que cette dernière vaut quand même le détour et elle mérite même complètement qu’on en parle. Oui,…

  • Windows 8 : le nouveau bouton "démarrer" et le système de copie de fichiers en vidéo !

    Windows 8 Consumer Preview : l’installation, le premier lancement et les paramètres

    Comme pas mal de gens, je n’ai pas attendu très longtemps avant de me jeter sur la Consumer Preview de Windows 8. Cela fait maintenant plusieurs mois, voire même plusieurs années, que l’on entend parler du successeur de Windows 7 et j’étais donc très curieux de tester la bête. C’est comme ça quand on est un Geek, on s’extasie pour pas grand chose. Enfin, quoi qu’il en soit, j’en ai profité pour tourner une petite vidéo histoire de partager cet instant mémorable avec vous et vous allez donc pouvoir découvrir un peu plus bas l’installation,…

  • TorChat : un client de messagerie instantanée chiffré

    TorChat : un client de messagerie instantanée chiffré

    TorChat devrait intéresser tous ceux qui aiment la discrétion ou, plus globalement, tous ceux qui vivent dans des endroits où la liberté d’expression n’a plus cours. Car en effet, ce petit logiciel de messagerie instantanée, disponible pour Windows, Mac OS et pour Linux, intègre un protocole de chiffrement qui devrait vous protéger efficacement de toutes ces vilaines oreilles indiscrètes qui trainent un peu partout sur le web et ailleurs. Alors si vous souhaitez sécuriser vos échanges et si vous n’avez pas forcément confiance en votre gouvernement, autant dire que c’est typiquement le genre de solution qui…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -