LG : lancement du LG Optimus 4X HD et du LG Optimus Vu en France dès septembre

Voilà une nouvelle qui fera plaisir à tous ceux qui ne jurent que par LG et ses mobiles. Le constructeur va effectivement lancer deux nouveaux mobiles en France dès le mois de septembre : le LG Optimus 4X HD et le LG Optimus Vu. Des smartphones plutôt musclés et qui font la part belle au Quad Core et qui feront donc la joie de tous ceux qui sont à la recherche de toujours plus de puissance et qui n’arrivent pas à se satisfaire de l’offre des autres constructeurs. Une très bonne nouvelle, donc, d’autant plus que LG n’avait pas prévu de commercialiser ces mobiles dans l’hexagone…

LG : lancement du LG Optimus 4X HD et du LG Optimus Vu en France dès septembre

On commence avec le LG Optimus 4X HD qui proposera un écran de 4.8 pouces offrant une résolution de 1280 par 800, un processeur Quad Core Nvidia Tegra 3, 1 Go de mémoire vive, un capteur de 8 mégapixels, un second capteur de 1.3 mégapixels en façade, du WiFi, du Bluetooth et une batterie de 2.150 mAh qui devrait lui conférer une autonomie plus que correcte. Niveau design, pas grand chose à dire puisque ce nouvel Optimus reprend exactement les mêmes lignes que ses prédécesseurs.

Intéressons-nous maintenant au LG Optimus Vu. Très concrètement, ce dernier vient se positionner sur le même créneau que le Galaxy Note. Il arbore ainsi un écran de 5.3 pouces au format 4:3 et offrant une résolution de 1024 par 768, un processeur  Quad Core cadencé à 1.5 Ghz et une batterie de 2.80 mAh. Batterie qui est, de mon point de vue, le plus gros défaut du Vu. Rappelons effectivement que le Galaxy Note intègre une batterie de 2.500 mAh, il y a donc fort à parier que l’autonomie de ce nouvel Optimus soit moins bonne que celle de son homologue de chez Samsung. De même, si son format sera particulièrement adapté au visionnage de vidéos, ou même aux jeux, il risque de poser davantage de problème au quotidien et pour une utilisation lambda. Pas sûr, effectivement, qu’il tienne dans la main de tout le monde.

Pour finir, on pourra préciser que le LG Optimus 4X HD est attendu pour ces prochaines semaines, tandis qu’il faudra attendre le mois de septembre pour profiter du LG Optimus Vu.