LG : les nouvelles montres connectées se dévoilent en image

LG enchaîne les fuites ce matin. Après son prochain flagship, c’est au tour des nouvelles montres connectées de la firme de se dévoiler en image et de montrer ainsi leurs lignes. Des lignes plutôt élégantes, par ailleurs.

LG travaille depuis plusieurs mois sur de nouvelles montres connectées. Elles ont été évoquées pour la toute première fois l’été dernier, mais les rumeurs se sont considérablement intensifiées depuis le début de l’année. Evan Blass est en effet parvenu à obtenir de nombreux détails les concernant, des détails évoqués dans cet article.

Leak LG

LG enchaîne les fuites depuis ce matin.

D’après les derniers bruits de couloir en date, ces montres devraient être officiellement présentées le 9 février prochain, à l’occasion d’une conférence de presse organisée par Google pour le lancement d’Android Wear 2.0.

LG présentera ses montres le 9 février

Ces deux montres seront en effet les premiers appareils à profiter nativement de cette nouvelle version.

LG aurait d’ailleurs vu les choses en grand puisque ces dernières seraient très différentes l’une de l’autre et elles s’adresseraient ainsi chacune à une cible très particulière.

La LG Watch Sport serait la plus imposante et la plus chère des deux. Dotée d’un écran circulaire de 1,38 pouce, elle serait capable d’afficher une définition en 480 x 480 et elle embarquerait 768 Mo de RAM, 4 Go de mémoire interne et une belle batterie de 430 mAh. Elle mettrait aussi l’accent sur les capteurs et la connectivité avec un moniteur de fréquence cardiaque, un GPS, un module de communication 3G/4G, du WiFi, du Bluetooth et toutes les bricoles habituelles : accéléromètre, gyroscope, etc.

La LG Watch Style serait plus compacte et moins puissante. La diagonale de son écran ne dépasserait ainsi pas les 1,2 pouce (360 x 360) et la mémoire vive se limiterait à 512 Go de RAM. Même chose pour la batterie qui tomberait à 240 mAh. La montre aurait aussi moins de capteurs embarqués et elle serait totalement incapable de se connecter à des réseaux 3G/4G.

Deux modèles assez différents

L’image dévoilée par Techno Buffalo correspond bien à ces rumeurs. Elle nous permet aussi de constater que la LG Watch Sport se rapprochera énormément de la LG Urbane en termes de design. Le cadran est en effet le même et la seule chose qui change, finalement, c’est l’ergonomie puisque la montre sera dotée de trois boutons, contre seulement un pour le modèle actuellement présent au catalogue de la marque.

La LG Watch Style sera un peu plus compacte en revanche et elle se rapprochera davantage de la Moto 360. L’ergonomie semble aller à l’essentiel elle aussi puisque la montre embarque un seul bouton, situé sur le flanc droit de l’appareil.

Leak LG Montres

Mots-clés lgrumeurs