LG Lifeband Touch : un nouveau bracelet fitness par LG

Une fois de plus, les rumeurs disaient vrai. LG avait bien un bracelet connecté en préparation et il a effectivement profité du CES 2014 pour le présenter officiellement. Le Lifeband Touch, c’est son nom, proposera ainsi les mêmes fonctions que tous les coachs sportifs du marché. Il nous permettra de suivre notre activité, bien sûr, mais également de calculer les calories brûlées par le porteur. Fantastique, bien sûr, mais il y a mieux encore car il aura un avantage de taille par rapport à certains de ses concurrents : il sera compatible avec les terminaux fonctionnant sous Android, bien sûr, mais également avec ceux tournant sous iOS. Rien de prévu pour Windows Phone, en revanche, et c’est bien dommage.

D’après les informations dont on dispose, le LG Lifeband Touch sera en mesure de se connecter tout seul et sans câble à un terminal fonctionnant sous Android et iOS, le tout en s’appuyant sur sa puce Bluetooth 4.0. La synchronisation des données se fera en temps réel, sans aucune intervention spécifique de la part de l’utilisateur.

LG Lifeband Touch

Le LG Lifeband Touch est officiel et il ne manque pas d’arguments pour nous séduire.

Le dispositif sera en mesure de collecter différentes données comme le nombre de pas, ou la distance parcourue. En fonction de ces dernières, il pourra calculer avec précision le nombre de calories brûlées par son porteur. Pas mal, mais il y a mieux car le Lifeband Touch va également pouvoir se connecter à des écouteurs spéciaux, des écouteurs qui pourront déterminer le rythme cardiaque grâce à des capteurs spécifiques. En d’autres termes, ce bracelet devrait séduire nos amis les sportifs.

LG ne s’est d’ailleurs pas limité à ces fonctions de coach sportif. Le Lifeband Touch pourra également afficher des notifications pour les appels, et même permettre à son porteur de contrôler la musique jouée sur son smartphone. Si on ajoute à cela sa résistance à l’eau et son écran LED basse consommation, on obtient un chouette bracelet susceptible de plaire à pas mal de monde.

Via