LG n’est pas très sûr de lui pour le coup de l’encoche

LG a publié un étrange message sur Reddit, un message dans lequel la firme demande tout simplement aux internautes ce qu’ils pensent de cette fameuse encoche si controversée.

LG s’est fait assez discret ces derniers temps. Le constructeur n’a en effet pas dévoilé de nouveau téléphone haut de gamme à Barcelone le mois dernier, mais il a tout de même profité de l’occasion pour présenter un prototype en comité privé, un prototype équipé d’un large et imposant écran… coupé par une encoche.

LG G7 : image 1

Il semblerait que cette dernière donne pas mal de fil à retordre aux ingénieurs de l’entreprise. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire du message publié par leurs soins sur Reddit durant la nuit.

LG se pose des questions sur l’encoche

LG_support a en effet pris sa plus belle plume pour demander aux internautes ce qu’ils pensaient de l’encoche, le tout au travers d’un message à la fois court et direct : « Nous avons vu beaucoup de commentaires autour de [l’encoche] au cours des dernières semaines, de personnes qui aiment l’accès rapide au menu à ceux qui détestent l’espace gaspillé. Nous aimerions recueillir plus de commentaires à partager avec notre équipe de R&D et c’est là que vous entrez en jeu. Alors, que pensez-vous ? Aimez-vous l’encoche ? Ou est-ce que ce n’est pas votre truc ? ».

Ce message n’est évidemment pas passé inaperçu et cela peut aisément se comprendre puisque le LG G7 est censé sortir aux dernières nouvelles avant l’été. Encore plus étrange, d’après les fuites de ces dernières semaines, le terminal devrait bien comporter une encoche.

Vers un nouveau report du LG G7 ?

Dans ce contexte, il est légitime de se demander si LG n’aurait pas mieux fait de publier ce message l’année dernière durant les premiers mois de développement de son téléphone. Les délais semblent dépassés.

Maintenant, il ne faut pas oublier que le PDG de la marque avait déclaré en fin d’année dernière qu’il ne comptait plus lancer des téléphones… pour le plaisir de lancer des téléphones. À l’époque, il avait d’ailleurs indiqué que le LG G7 sera présenté… lorsqu’il sera prêt.

Un report du lancement du terminal est donc encore possible.

Alors, encoche ou pas encoche ?

Mots-clés lg