LG Nexus 5 : une image et des spécifications ?!

Maintenant que le Galaxy S4 a été officialisé par Samsung, nous n’avons plus grand chose à nous mettre sous la dent. Oh, il y a bien le Motorola X Phone qui risque de nous occuper un bon moment, mais il semblerait que ce dernier ne soit pas le seul terminal décidé à faire parler de lui. Preuve en est, si l’on en croit Android and Me, LG et Google pourraient lancer prochainement un Nexus 5. Oui, et le meilleur reste d’ailleurs à venir puisque le site serait parvenu à mettre la main sur la toute première image du Nexus 5, ainsi que sur certaines de ses caractéristiques techniques. Tout est évidemment dans la suite.

Avant toute chose, il faut bien ce mettre en tête que toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes. En toute franchise, cette image et ces caractéristiques techniques me laissent très perplexe et je pense même qu’il y a de fortes chances qu’il ne s’agisse que d’un simple « fake ». Le Nexus 4 n’est pas très vieux, il a été officialisé par Google et LG en octobre dernier, et il serait très étonnant que son successeur arrive aussi vite sur le marché. De mon point de vue, aussi perfectible soit-il, le mobile présenté sur cette image serait, au mieux, un prototype de Nexus 5, donc.

Une première image pour le Nexus 5 ?

Voici à quoi pourrait ressembler le Nexus 5, un Nexus 5 qui serait produit par Google et LG.

M’enfin, comme on peut le remarquer, le terminal présenté sur l’image semble reprendre les mêmes lignes que son prédécesseur avec des courbes particulièrement marquées en haut et en bas. Certains aimeront, d’autres moins, mais on resterait en tout cas dans l’esprit des Nexus. On peut également remarquer la présence d’une LED située sous l’écran, une LED bleue qui pourrait faire office de signal pour les notifications.

Nexus 5 : écran de 5.2 pouces, processeur SnapDragon 800 et capteur de 16 mégapixels ?

Okay, et les spécifications techniques alors ? Là encore, il vaut mieux ne pas trop s’emballer mais voici les caractéristiques communiquées par la source du site :

  • Ecran Full HD OLED de 5.2 pouces offrant une résolution de 1920×1080.
  • Processeur Qualcomm SnapDragon 800 cadencé à 2.3 Ghz.
  • 3 Go de mémoire vive LPDDR3.
  • 16/32/64 Go d’espace de stockage.
  • Capteur de 16 mégapixels avec technologie OmniVision.
  • Enregistrement de vidéos en UltraHD à 30fps, en 1080p à 60fps.
  • Mode HDR, stabilisateur d’image.
  • Capteur de 2.1 mégapixels en façade.
  • Batterie de 3.300 mAh.
  • Haut parleurs situés en façade, sous l’écran.
  • Compatibilité avec réseaux LTE & HSPA+.
  • Contrôles gestuels.

Faut bien l’avouer, sur le papier, c’est quand même très excitant mais, au final, on se dit que c’est peut-être presque trop beau pour être vrai. Quoi qu’il en soit, si Google et LG devaient sortir un Nexus 5 avec ces caractéristiques et à un prix similaire à celui du Nexus 4, alors je pense qu’il y aurait de fortes chances que je me laisse tenter. Parce que bon, pouvoir enregistrer des vidéos en UltraHD avec un smartphone, c’est une idée plutôt marrante en fin de compte.