LG Nexus : lancement le 29 octobre

Le LG Nexus n’a visiblement pas fini de faire parler de lui. Après plusieurs photos et même quelques caractéristiques techniques, c’est désormais la date de commercialisation du smartphone qui vient de tomber sur la toile. D’après Le Figaro, c’est effectivement le 29 octobre prochain que ce dernier devrait arriver sur le marché, soit dans pas très longtemps. Mieux, il s’agirait d’un lancement mondial et tous les pays du globe devraient donc être en mesure d’en profiter à cette date. Enfin tous, ce n’est pas tout à fait exact puisque son arrivée dans l’hexagone pourrait être décaler de quelques semaines. Il faudrait ainsi attendre le début du mois de décembre pour pouvoir en profiter en France.

L’arrivée d’un nouveau Nexus sur le marché est toujours un évènement important. Et comme on le sait, Google a pris l’habitude de travailler avec différents partenaires pour assurer leur production. Après le Nexus One de HTC, après le Nexus S et le Galaxy Nexus de Samsung, ce serait donc au tour de LG de se lancer dans l’aventure Nexus en produisant le quatrième téléphone portable de Google.

LG Nexus : lancement le 29 octobre

Ce qu’il est intéressant de noter, d’ailleurs, c’est que l’article du Figaro ne fait allusion qu’à un seul smartphone. Il semblerait donc que les bruits de couloir datant du mois d’août – bruits de couloir qui faisaient allusion à l’arrivée sur le marché de plusieurs Nexus fabriqués par LG, Sony ou encore Samsung – ne soient pas fondés. On ne manquera évidemment pas de rester très circonspect, rien ne dit effectivement que Google se contentera d’un seul mobile.

Quoi qu’il en soit, l’aspect positif de la chose, c’est que l’arrivée de ce nouveau Nexus devrait permettre à LG de revenir dans la course. Cela fait effectivement plusieurs mois que le constructeur souffre de ventes insuffisantes et l’arrivée de ses derniers mobiles ne lui a pas permis d’inverser la tendance. Avec un Nexus au catalogue, la firme devrait donc toucher un peu plus de monde.