LG officialise son Nexus 4 blanc

C’est sans tambours ni trompettes, pas même un coup d’accordéon, que LG vient tout juste d’officialiser son Nexus 4 blanc, ce même Nexus 4 blanc qui a fait les choux gras de la presse spécialisé durant de nombreux mois et qui s’était d’ailleurs illustré au travers d’un nombre très conséquent de clichés en tout genre. Jusqu’à cette photo de presse dévoilée un peu plus tôt dans la semaine. Quoi qu’il en soit, désormais, nous en avons enfin le coeur net et nous savons que le Nexus 4 blanc existe bel et bien. Le meilleur reste d’ailleurs à venir puisque ce dernier sera mis sur le marché dans les semaines qui viennent, y compris en Europe. Moralité, il ne vous reste plus longtemps à attendre avant de pouvoir mettre la main dessus et ça devrait finalement faire plaisir à certains d’entre vous.

Autant vous prévenir tout de suite, la seule nouveauté apportée par ce nouveau Nexus 4, c’est sa couleur. LG n’a effectivement pas pris la peine de se pencher sur la fiche technique de l’appareil et ce dernier profite ainsi des mêmes spécifications que l’actuel Nexus 4. Etonnant ? Pas tant que ça, mais cela valait le coup de le souligner.

Nexus 4 blanc : il est officiel !

LG a enfin officialisé son Nexus 4 blanc et c’est tant mieux pour celles et ceux qui l’attendaient.

Et justement, il propose quoi le Nexus 4 ? Et bien on a droit à un écran WXGA IPS de 4.7 pouces offrant une résolution de 1280×768, un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro, 2 Go de mémoire vive, 8 Go ou 16 Go d’espace de stockage, un capteur de 8 mégapixels, un second capteur de 1.3 mégapixels en façade, le WiFi, le Bluetooth et même le NFC. Précisons en outre que le terminal tourne sous Jelly Bean 4.2.2 et qu’il profite, comme tous les autres Nexus, de toutes les mises à jour Android au moment même où elles sortent.

Puisqu’on en parle, il faut également savoir que LG a indiqué qu’il ne travaillait pas sur le Nexus 5. Il semblerait effectivement que la firme souhaite désormais se concentrer sur ses propres terminaux, ce qui n’a finalement rien de très étonnant puisque ces derniers lui rapportent bien plus d’argent. Notez tout-de-même que c’est un cadre de la firme qui a fait ces déclarations, un cadre qui travaille pour la branche européenne du constructeur. Si Nexus 5 il y a, ce dernier devrait donc être produit par un autre spécialiste du marché, comme Samsung, Motorola ou même… Sony.

Via

Mots-clés googlelgnexus 4