LG : on connaît le numéro de modèle du prochain flagship de la marque

Si LG était présent cette semaine au Mobile World Congress, le constructeur a choisi de ne pas présenter de LG G7 et de tout miser sur la nouvelle déclinaison du V30. Tout n’est pas perdu cependant et Evan Blass a ainsi réussi à mettre la main sur le numéro de modèle du prochain flagship de la marque coréenne.

Ces dernières années n’ont pas été tendres avec le constructeur. En dépit de l’originalité de ses produits, ce dernier n’a pas réussi à imposer sa marque sur le marché de la mobilité et à s’imposer face aux ténors du secteur.

LG V30 : image 13

Face à la situation, LG a donc pris la décision de changer de stratégie et de ne plus respecter un planning établi.

LG G710 : le prochain flagship de la marque s’est trouvé un numéro de modèle

Le CEO de la marque a ainsi annoncé en début d’année qu’il ne comptait plus lancer des flagships pour le simple plaisir de lancer des flagships et que le prochain appareil haut de gamme sera présenté lorsqu’il sera prêt.

Intrigué, Evan Blass a donc tenté d’en apprendre un peu plus sur ce mystérieux téléphone, et le leakeur a ainsi appris que ce dernier était désigné en interne par le nom de code Judy.

Plus intéressant, d’après des indiscrétions remontant au début du mois, le lancement de cet appareil serait plus ou moins programmé pour le début de l’été et plus précisément pour le mois de juin.

Depuis, le LG Judy s’est fait relativement discret, mais Evan Blass a obtenu de nouveaux détails sur l’appareil en début de semaine. Des détails, et plus précisément son numéro de modèle.

Un lancement pour juin ?

D’après un de ses informateurs, le LG Judy devrait ainsi être rattaché au numéro de module LG G710. Un choix finalement assez logique puisque le LG G6 était pour sa part désigné par le numéro de modèle LG G600.

Toutefois, Evan ne pense pas que ce nouvel appareil sera commercialisé comme le LG G7 et il s’attend ainsi à ce que son constructeur le gratifie d’un nouveau nom afin de marquer une rupture.

Pour le moment, nous savons peu de choses à son sujet, mais les observateurs habituels s’attendent à la présence d’un écran MLCD+ de six pouces et à un Snapdragon 845 couplé à 4 Go de mémoire vive et à 64 Go de stockage, avec un module photo composé de deux capteurs et de deux optiques ouvrant à f/1.6. Le tout avec une bonne dose d’IA et une certification IP68 assortie d’une compatibilité avec le HDR10 et un système de double haut-parleurs avec système de charge sans fil.

Mots-clés lglg g7rumeurs