LG Optimus 2X, le smartphone le plus puissant du marché

Tu veux du lourd, tu veux du musclé, tu n’en peux plus des SnapDragon 1 Ghz que tous les constructeurs balancent dans leurs mobiles ? Ok, alors t’es le bienvenu parce que le LG Optimus 2X (aussi connu sous le nom de LG Star) est un monstre de puissance. Pour cause, puisque c’est le tout premier smartphone à intégrer du Tegra 2 et donc un processeur double coeur. Autant dire qu’avec ça, garçon, tu vas péter le score à Angry Birds. Et si ce n’est pas le cas, alors ce ne sera pas à cause du lag.

Côté caractéristiques, bonhomme, c’est tout bon : écran tactile de 4 pouces (800 x 480), un APN de 8 mégapixels avec flash LED capable de tourner des vidéos en 1080p (miam), 8 Go de mémoire interne, un port microSD, une sortie HDMI et tout l’attirail habituel. Le tout dans une coque franchement élégante qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler… heu… l’iPhone 4 ? Le HTC Evo 4G ? Bon, osef, en tout cas il est beau, il a du style et on espère juste que la batterie pourra tenir plus de 8 heures. Là dessus, c’est clair, ils ont intérêt à mettre le paquet.

Sinon, faut savoir que le LG Optimus 2X sera livré avec Google Android 2.2 mais qu’une mise à jour vers Gingerbread est planifiée. Par contre, perso, l’APN qui ressort de quelques millimètres, c’est franchement pas le top question stabilité.