LG Optimus 3D : le 3D Game Converter disponible !

Si vous avez un LG Optimus 3D mais que les contenus en trois dimensions ne vous suffisent plus, alors ce qui suit va sans doute beaucoup vous intéresser. Et pour cause puisque LG est en train de déployer une mise à jour du firmware de son mobile, la V10K, et que cette dernière intègre le fameux 3D Game Converter dont nous avons déjà parlé un peu plus tôt dans l’année. Oui et pour ceux qui n’ont pas suivi, et bien cet outil va tout simplement leur permettre de convertir les jeux du Market en trois dimensions. Il va ainsi être possible de jouer à des titres comme Angry Birds Rio en 3D et ça c’est quand même la grande classe, non ?

LG Optimus 3D : le 3D Game Converter disponible !

Mais attention car tous les jeux ne sont pas supportés. Et non, ce serait trop simple, hein… Cela dit, histoire de vous permettre d’y voir plus clair, LG est actuellement en train de construire une liste indexant tous les titres qui pourront en profiter. Et parmi ces derniers, on trouvera notamment Angry Birds Rio. Pour les autres, et bien il va falloir attendre un peu que le constructeur publie cette fameuse liste. On essaiera de toute façon d’en reparler quand cette dernière sera disponible. De même, si un titre ne figure pas sur cette liste, vous pourrez tenter de forcer la conversion mais sachez qu’il n’y a aucune garantie que cela fonctionne.

Petit bémol toutefois, il faut savoir que cette mise à jour est basée sur Google Android 2.2. Pour pouvoir profiter de Gingerbread sur le LG Optimus 3D, il faudra donc attendre encore un peu et je pense que tous ceux qui ont craqué pour ce mobile doivent commencer à trouver le temps long. De même, précisons que cette nouvelle mise à jour ne s’effectuera pas « over the air ». Il faudra donc passer par l’utilitaire de LG pour pouvoir en profiter. En revanche, sachez que vous pouvez trouver sur le forum XDA-Developers quelques liens utiles qui ne manqueront pas d’intéresser tous ceux qui adorent bidouiller avec leur smartphone.

Et si certains d’entre vous ont déjà eu l’occasion de tester cette mise à jour, qu’ils n’hésitent pas à partager leurs retours, je suis très curieux de savoir ce que ça peut donner.

Via

Mots-clés lglg optimus 3d