Clicky

LG dévoile quatre nouveaux Optimus

LG semble avoir été inspiré par l’initiative de Samsung et vient tout juste de dévoiler quatre nouveaux Optimus parmi lesquels nous pouvons trouver trois smartphones (Optimus 3D, Optimus 2X, Optimus Black) et une tablette tactile (Optimus Pad). Et vous voulez savoir ? Et bien on va encore se bouffer de la 3D mais ça devait bien finir par arriver. Quoi qu’il en soit, si tu veux en savoir plus, et bien tu n’as qu’à continuer la lecture de cet article…

Le LG Optimus 3D joue complètement la carte de l’originalité puisque c’est le premier téléphone portable à proposer un écran 3D et la capture qui va avec. Car en effet, jeune padawan, avec cet appareil, tu vas pouvoir prendre des photos et enregistrer des vidéos en trois dimensions et sans lunettes ! Sous le capot, il propose un processeur OMAP4 double coeur de 1 Ghz, un écran de 4.3 pouces 3D et un port mini HDMI. Notons que pour la capture vidéo, si vous voulez de la 3D, ce sera du 720p mais vous pourrez aussi filmer en 1080p mais ce ne sera que de la 2D.

Le LG Optimus 2X, on en a déjà pas mal parlé mais une petite piqure de rappel, ça peut toujours faire du bien. Ce mobile propose ainsi un écran de 4 pouces, un processeur Tegra 2 cadencé à 1 Ghz, 8 Go d’espace de stockage, un port pour carte mémoire SD, un port micro USB et un capteur de 8 mégapixels pour prendre de jolies photos et enregistrer plein de vidéos en HD. On peut aussi signaler la présence en façade d’un autre capteur de 1.3 mégapixels dédié à la visio-conférence.

Le LG Optimus Black est encore un smartphone et propose un écran de 4 pouces de type NOVA, un processeur Tegra 2 de chez Nvidia, une sortie HDMI et il est en plus capable de tourner des vidéos en 1080p. Précisons en outre que ce mobile est très fin, même s’il ne rivalise pas avec le Sony Ericsson Xperia Arc. On en reparlera sans doute plus en détails dans les jours qui viennent mais ce mobile est à surveiller de près.

Enfin, on termine avec la LG Optimus Pad. La tablette tactile propose un écran de 8.9 pouces doté d’une résolution de 1280 par 768, d’un processeur double coeur Tegra 2 de chez Nvidia et d’un capteur capable d’enregistrer des photos et des vidéos. Notons que tout comme l’Optimus 3D, la tablette de LG sera équipée d’un écran 3D et de deux capteurs capables de capturer des scènes en trois dimensions. La belle propose aussi 32 Go de mémoire interne et une sortie HDMI sans oublier le Bluetooth, la 3G et une puce aGPS. Le tout sous Google Android 3.0, forcément.

Voilà donc pour les dernières news. Pour le reste, va falloir attendre encore quelques heures mais ça risque d’être vraiment très très chaud à partir de demain.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.