LG Optimus F3Q : une image et des spécifications techniques

Il est bien loin le temps où nos téléphones portables arboraient fièrement un clavier physique. Ces braves boutons ont laissé la place aux écrans tactiles de nos smartphones, au grand dam de tous ceux qui ne supportent pas d’utiliser un clavier virtuel. Qu’ils se rassurent cependant car ils pourraient être très prochainement surpris. Agréablement surpris. LG serait effectivement en train de travailler sur un terminal doté d’un clavier coulissant complet : l’Optimus F3Q. Intéressés ? Fort bien, alors vous devriez beaucoup apprécier la nouvelle image partagée par @evleaks, une image qui s’accompagne même de quelques spécifications techniques.

Certains d’entre vous le savent peut-être, ce n’est pas la première fois que le roi des leakeurs nous gratifie d’une image représentant le LG Optimus F3Q. En réalité, il en avait fait de même en décembre dernier mais il ne s’agissait, à l’époque, que d’un rendu non finalisé. Cette fois, les choses sont différentes car cette nouvelle illustration mettrait en scène le modèle final, soit celui qui devrait être commercialisé très prochainement  par T-Mobile.

LG Optimus F3Q janv14

Voilà à quoi devrait ressembler la version finale du LG Optimus F3Q.

Le concept, lui, reste inchangé et l’Optimus F3Q se rapproche ainsi beaucoup de ce que proposaient, à l’époque, les Milestone de Motorola. De prime abord, le terminal se présenterait ainsi comme n’importe quel smartphone récent, mais il dissimulerait un clavier physique complet coulissant doté de toutes les touches habituelles. Les lettres, bien sûr, mais également quelques chiffres, des flèches et quelques boutons permettant d’accéder à la recherche, ou même aux options contextuelles propres à Android.

Si l’on en croit les spécifications techniques avancées par Evan Blass, alors le LG Optimus F3Q se positionnerait plutôt sur l’entrée de gamme avec un écran WVGA de 4 pouces, un processeur double-coeur cadencé à 1.2 GHz, un capteur de 5 millions de pixels et une batterie de 2 460 mAh, le tout avec du WiFi, du Bluetooth et… une compatibilité avec les réseaux LTE. Le tout sous Jelly Bean 4.1.2.

Inutile cependant de vous réjouir trop vite car le F3Q devrait sortir en premier lieu aux Etats-Unis et il n’est pas dit que nous puissions en profiter en Europe, ou même dans le reste du monde. Il faudra cependant attendre l’annonce officielle pour être fixé, et pour avoir une idée de son prix.

Mots-clés lgrumeurs