LG Optimus F7 : des images et des spécifications

Le Nexus 4 aura permis à LG de revenir dans la course et le constructeur va désormais pouvoir se concentrer sur ses propres produits, des produits comme le LG Optimus G2 ou le LG Optimus F7. Un LG Optimus F7 qui a beaucoup fait parler de lui ce week-end lorsqu’un document interne dérobé chez U.S. Cellular s’est retrouvé entre les mains expertes des rédacteurs d’Engadget. Il faut dire aussi que ces quelques feuillets laissent clairement apparaître toutes les spécifications techniques du F7, des spécifications qui s’accompagnent même de quelques images du mobile. Et si vous voulez en savoir plus sur l’un des prochains mobiles de LG, et bien vous ne pouviez pas mieux tomber.

U.S. Cellular, pour ceux qui ne le connaissent pas, est l’un des plus gros opérateurs nord-américains. Et si ce dernier se trouve loin derrière Verizon, AT&T, Sprint ou même T-Mobile, il est tout-de-même parvenu à séduire des millions de mobinautes aux Etats-Unis. Après, et nous refermerons la parenthèse là-dessus, il semblerait que U.S. Cellular se soit beaucoup rapproché de Sprint au fil de ces derniers mois.

LG Optimus F7 : une première image

Le LG Optimus F7 ressemble beaucoup à l’Optimus G, les finitions en moins.

Ce fameux document, donc, relate toutes les spécificités du LG Optimus F7. Ce qui comprend ses caractéristiques techniques, bien entendu. Et d’après ces quelques feuillets, il semblerait que le F7 se positionne plutôt sur le milieu de gamme avec un écran True HD IPS de 4.7 pouces offrant une résolution de 313 ppi (540×960), un processeur double coeur cadencé à 1.5 Ghz, un capteur de 8 mégapixels avec flash led au dos de l’appareil, un second capteur de 1.3 mégapixels en façade et une jolie batterie de 2.540 mAh qui devrait conférer une autonomie plus que correcte.

Esthétiquement parlant, le LG Optimus F7 se rapproche pas mal d’un Optimus G, en moins élégant. On retrouve globalement les mêmes lignes, mais pas les mêmes finitions. C’est assez logique compte tenu du positionnement du mobile. Ce qui est plus positif en revanche, c’est que le F7 devrait hériter de la même surcouche que son grand frère, et donc des mêmes applications. On pourra s’en donner à coeur joie avec QSlide 2.0 ou même Quick Translator. Si vous souhaitez en savoir plus sur la surcouche LG, le mieux, c’est d’aller lire mon test de l’Optimus G.