LG Optimus Note : écran de 4 pouces et clavier physique complet

Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce n’est pas à l’IFA 2011 que ce nouveau mobile LG a été présenté. Non, en réalité, c’est en Corée du Sud qu’il s’est retrouvé leaké. Bien entendu, depuis, l’information a fait le tout du monde et on comprend pourquoi puisque ce LG Optimus Note ne manque vraiment pas d’intérêt. Non, même qu’il reprend à son compte le concept du Motorola Droid / Droid 2 en proposant à la fois un écran tactile et un clavier physique coulissant complet. Pour les autres spécifications techniques de la bête, ce n’est pas compliqué, tout est dans la suite.

LG Optimus Note : écran de 4 pouces et clavier physique complet

Le LG Optimus Note est une belle machine, c’est vrai. Ce mobile propose ainsi un écran NOVA de 4 pouces, un processeur double coeur Nvidia Tegra 2 cadencé à 1.2 Ghz, 8 Go d’espace de stockage, un capteur de 5 mégapixels avec flash LED capable (sans doute) de capturer des vidéos en 720p, un autre capteur en façade pour la visio-conférence et un clavier physique coulissant complet. Le tout avec du WiFi, du Bluetooth et une petite puce aGPS pour couronner le tout. Et sous Gingerbread, bien évidemment…

Un mobile qui n’est peut-être pas parfait (dommage pour le capteur) mais qui devrait contenter tous ceux qui utilisent leur mobile pour saisir du texte. Genre les pros du SMS ou du mail, en fait. Yep mais voilà, le grand drame de l’histoire, c’est qu’on ne sait pas du tout quand il sortira chez nous, ni même si nous pourrons un jour profiter de lui…

LG Optimus Note : écran de 4 pouces et clavier physique complet

LG Optimus Note : écran de 4 pouces et clavier physique complet

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • LG Optimus VU : le Galaxy Note de LG

    LG : lancement du LG Optimus 4X HD et du LG Optimus Vu en France dès septembre

    Voilà une nouvelle qui fera plaisir à tous ceux qui ne jurent que par LG et ses mobiles. Le constructeur va effectivement lancer deux nouveaux mobiles en France dès le mois de septembre : le LG Optimus 4X HD et le LG Optimus Vu. Des smartphones plutôt musclés et qui font la part belle au Quad Core et qui feront donc la joie de tous ceux qui sont à la recherche de toujours plus de puissance et qui n’arrivent pas à se satisfaire de l’offre des autres constructeurs. Une très bonne nouvelle, donc, d’autant plus…

  • LG Nexus : de nouvelles photos de l'un des prochains Nexus !

    LG Nexus : de nouvelles photos de l’un des prochains Nexus !

    Si on en croit tous les bruits de couloir qui circulent depuis un bon moment maintenant, alors Google devrait présenter avant la fin de l’année plusieurs nouveaux Nexus élaborés et construits en partenariat avec certains constructeurs du marché. Parmi ces derniers, on trouverait Samsung, HTC ou encore LG. C’est précisément de ce dernier dont il est question aujourd’hui puisque de nouvelles photos se sont retrouvées sur la toile un peu plus tôt dans la journée. Des photos qui mettent en scène ce qui ressemble beaucoup au LG Nexus et donc à l’un des prochains smartphones…

  • Une vidéo du LG Nexus 4 !

    Une vidéo du LG Nexus 4 !

    Il devait être présenté ce soir mais ce ne sera malheureusement pas le cas et nous allons donc devoir attendre avant de tout savoir du LG Nexus 4. Sandy, le méchant ouragan, n’apprécie visiblement pas Android et le vilain a ainsi contraint Google à repousser la conférence que nous attendions tous avec beaucoup d’impatience. C’est terrible, évidemment, mais nous allons quand même pouvoir nous rincer l’oeil puisqu’une nouvelle vidéo du LG Nexus 4 vient d’atterrir sur la toile, une vidéo qui va nous permettre de voir tourner l’un des smartphones les plus attendus du moment…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -