LG Optimus Note : écran de 4 pouces et clavier physique complet

Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce n’est pas à l’IFA 2011 que ce nouveau mobile LG a été présenté. Non, en réalité, c’est en Corée du Sud qu’il s’est retrouvé leaké. Bien entendu, depuis, l’information a fait le tout du monde et on comprend pourquoi puisque ce LG Optimus Note ne manque vraiment pas d’intérêt. Non, même qu’il reprend à son compte le concept du Motorola Droid / Droid 2 en proposant à la fois un écran tactile et un clavier physique coulissant complet. Pour les autres spécifications techniques de la bête, ce n’est pas compliqué, tout est dans la suite.

LG Optimus Note : écran de 4 pouces et clavier physique complet

Le LG Optimus Note est une belle machine, c’est vrai. Ce mobile propose ainsi un écran NOVA de 4 pouces, un processeur double coeur Nvidia Tegra 2 cadencé à 1.2 Ghz, 8 Go d’espace de stockage, un capteur de 5 mégapixels avec flash LED capable (sans doute) de capturer des vidéos en 720p, un autre capteur en façade pour la visio-conférence et un clavier physique coulissant complet. Le tout avec du WiFi, du Bluetooth et une petite puce aGPS pour couronner le tout. Et sous Gingerbread, bien évidemment…

Un mobile qui n’est peut-être pas parfait (dommage pour le capteur) mais qui devrait contenter tous ceux qui utilisent leur mobile pour saisir du texte. Genre les pros du SMS ou du mail, en fait. Yep mais voilà, le grand drame de l’histoire, c’est qu’on ne sait pas du tout quand il sortira chez nous, ni même si nous pourrons un jour profiter de lui…

LG Optimus Note : écran de 4 pouces et clavier physique complet

LG Optimus Note : écran de 4 pouces et clavier physique complet

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • LG aussi pourrait proposer un Nexus sous Google Android 4.2

    LG aussi pourrait proposer un Nexus sous Google Android 4.2

    Décidément, en ce moment, on parle beaucoup du prochain Nexus. Sauf que voilà, si l’on en croit cette information qui a circulé sur la toile durant l’été, Google pourrait finalement nous surprendre en lançant plusieurs nouveaux Nexus. Des smartphones qui seraient produits par certains de ses partenaires et qui permettraient finalement aux mobinautes d’avoir le choix entre plusieurs modèles. Une stratégie intéressante et que semble venir confirmer cette nouvelle rumeur. Selon Android and Me, LG serait actuellement en train de travailler lui aussi sur un modèle de type Nexus, un modèle qui pourrait être présenté…

  • LG Nexus 4 : les spécifications officielles

    LG Nexus 4 : les spécifications officielles

    C’est finalement sans tambours ni fanfare que Google a levé le voile sur son nouveau smartphone, le LG Nexus 4. Sandy n’aura finalement pas eu raison de la firme et c’est tant mieux. Alors bien sûr, on sait déjà presque tout de lui puisqu’il est leaké en long, en large et en travers depuis la rentrée, mais il restait tout-de-même quelques zones d’ombre et il y a donc de fortes chances que les informations qui suivent suscitent votre intérêt. Du coup, si vous avez envie de connaître la fiche technique complète du LG Nexus 4,…

  • LG Nexus : une flopée de nouvelles photos

    LG Nexus : une flopée de nouvelles photos

    Si les dernières rumeurs disent vrai, c’est le 29 octobre que Google devrait lever le voile sur un nouveau Nexus produit par LG et dont on a déjà parlé à maintes reprises ces dernières semaines et que nous avons même pu découvrir au travers de plusieurs photos. Plutôt chouette mais il faut tout-de-même souligner le fait que ces clichés n’arrivent pas à la cheville de ces nouvelles photos trouvées chez Tech-Onliner, des photos qui vont effectivement vous permettre de découvrir le LG Nexus sous tous les angles et donc de vous faire une idée de…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -