LG Optimus Note : écran de 4 pouces et clavier physique complet

Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce n’est pas à l’IFA 2011 que ce nouveau mobile LG a été présenté. Non, en réalité, c’est en Corée du Sud qu’il s’est retrouvé leaké. Bien entendu, depuis, l’information a fait le tout du monde et on comprend pourquoi puisque ce LG Optimus Note ne manque vraiment pas d’intérêt. Non, même qu’il reprend à son compte le concept du Motorola Droid / Droid 2 en proposant à la fois un écran tactile et un clavier physique coulissant complet. Pour les autres spécifications techniques de la bête, ce n’est pas compliqué, tout est dans la suite.

LG Optimus Note : écran de 4 pouces et clavier physique complet

Le LG Optimus Note est une belle machine, c’est vrai. Ce mobile propose ainsi un écran NOVA de 4 pouces, un processeur double coeur Nvidia Tegra 2 cadencé à 1.2 Ghz, 8 Go d’espace de stockage, un capteur de 5 mégapixels avec flash LED capable (sans doute) de capturer des vidéos en 720p, un autre capteur en façade pour la visio-conférence et un clavier physique coulissant complet. Le tout avec du WiFi, du Bluetooth et une petite puce aGPS pour couronner le tout. Et sous Gingerbread, bien évidemment…

Un mobile qui n’est peut-être pas parfait (dommage pour le capteur) mais qui devrait contenter tous ceux qui utilisent leur mobile pour saisir du texte. Genre les pros du SMS ou du mail, en fait. Yep mais voilà, le grand drame de l’histoire, c’est qu’on ne sait pas du tout quand il sortira chez nous, ni même si nous pourrons un jour profiter de lui…

LG Optimus Note : écran de 4 pouces et clavier physique complet

LG Optimus Note : écran de 4 pouces et clavier physique complet

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • LG Optimus VU : le Galaxy Note de LG

    LG Optimus VU : le Galaxy Note de LG

    L’autre jour, dans le RER D, un gars a sorti un Galaxy Note de sa poche et ça m’a quand même fait quelque chose dans mon coeur. Faut bien l’avouer, ce terminal ne laisse pas indifférent et, même s’il n’est pas forcément parfait, c’est quand même une belle bête et Samsung peut évidemment en être très fier. Surtout que, jusqu’à présent, il n’avait pas vraiment de concurrent direct. Yep et cela vient justement de changer puisque LG a levé le voile un peu plus tôt dans la journée sur un mobile qui risque de vous…

  • LG Quick Voice : un concurrent à Siri et S-Voice

    LG Quick Voice : un concurrent à Siri et S-Voice

    En ce moment, la grande mode, c’est sans aucun doute la reconnaissance vocale. Une technologie qui existe depuis bien longtemps maintenant mais qui a été remise au goût du jour par Apple avec Siri et qui n’a évidemment pas manqué d’inspirer d’autres constructeurs. On pensera notamment à Samsung et à son S-Voice mais LG n’est pas en reste non plus puisque le constructeur coréen vient de lever le voile sur son assistant vocal maison, Quick Voice. C’est tout chaud, ça vient de tomber et nul doute que cela ne manquera pas d’intéresser tous ceux qui…

  • LG laisse tomber Windows Phone

    LG laisse tomber Windows Phone

    Ce n’est pas forcément une grande surprise, il fallait bien s’y attendre, mais c’est quand même un coup dur pour Microsoft et, plus généralement, pour tous ceux qui apprécient la marque LG et la plateforme Windows Phone. Car en effet, le conglomérat sud-coréen a annoncé lors d’une entrevue menée avec le Korean Herald qu’il ne souhaitait plus produire de mobile fonctionnant sous Windows Phone. Redmond perd donc l’un de ceux qui le soutenaient depuis la première heure et la pilule sera peut-être difficile à avaler pour les dirigeants de la firme américaine. Quoi que, sachant…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -