LG confirme qu’il ne fabriquera pas le prochain Nexus

Google a demandé à différents constructeurs de dessiner sa ligne de Nexus au fil des années et c’est LG qui aura été à l’origine des deux derniers smartphones Nexus en date, à savoir le Nexus 4 et le Nexus 5. À l’heure actuelle, nous ne savons toujours pas s’il y a aura bel et bien un prochain Nexus, les rumeurs du fameux projet Android Silver n’étant encore ni confirmées, ni infirmées. Mais si Nexus 6, ou peu importe son nom, il y a, une chose est (quasiment) sûre : ce n’est pas LG qui le fabriquera.

C’est en effet ce que nous apprend Ken Hong, directeur des communications chez LG, en répondant à une interview dans laquelle on lui demandait si le constructeur sud-coréen fabriquerait le prochain Nexus. Sa réponse est claire, et elle nous apprend d’ailleurs quelques petits détails sur la façon qu’a Google de travailler avec ses fabricants de Nexus.

Plus de Nexus par LG

Si Ken Hong sait que LG ne fabriquera pas le prochain Nexus, ce n’est pas parce que Google lui a dit, mais c’est au contraire parce que Google n’a rien dit : selon notre homme, à cette date, Google aurait déjà contacté LG si ce dernier devait construire le prochain terminal du géant de la recherche.

Or, ce n’est pas le cas, donc LG ne fabriquera pas le prochain Nexus. Ou tout du moins, ce n’est pas encore décidé.

Selon Ken Hong, cependant, ce n’est peut-être pas une si mauvaise chose, puisque, en fabriquant un Nexus, les constructeurs deviennent « trop dépendants de Google« . C’est en effet ce dernier qui décide du nombre d’unités à fabriquer, et donc de l’argent rapporté au constructeur.

D’ailleurs, Ken Hong en profite pour mettre les choses au clair : c’est Google qui commande la quantité, donc s’il y a pénurie de Nexus, c’est bien la faute de Google et non celle de LG. Comme ça, c’est dit au moins.

Via

Mots-clés lgnexus