Clicky

LG Q7 : le téléphone qui voit triple

LG n’avait pas encore abattu toutes ses cartes. Le constructeur vient en effet de dévoiler pas moins de trois nouveaux téléphones très proches les uns des autres : le LG Q7, le LG Q7+ et le LG Q7α. Pas sûr que les consommateurs arrivent à s’y retrouver.

LG a beau disposer d’un certain savoir-faire en matière de téléphonie, le constructeur souffre d’un certain retard face à ses concurrents en matière de parts de marché.

LQ Q7

La division mobile du groupe semble cependant n’en avoir cure et elle a ainsi présenté au début du mois un nouvel appareil haut de gamme, le fameux LG G7 ThinQ (pris en main ici).

LG est de retour avec trois terminaux

LG est de retour désormais avec pas moins de trois nouveaux appareils, les LG G7, LG G7+ et LG G7α.

Comme leur nom le laisse raisonnablement supposer, ces appareils sont très proches les uns des autres et ils héritent ainsi d’un design relativement conventionnel. Leur boîtier fait ainsi la part belle au verre et au métal et il arbore également un bel écran aux bordures contenues et aux coins délicatement arrondis.

Ce n’est cependant pas le seul intérêt de ces appareils, car ces derniers sont également certifiés MIL-STD-810G et ils devraient ainsi être en mesure d’affronter sereinement les aléas de la vie quotidienne.

Derrière, on trouve également une certification IP68 et ces appareils seront donc capables de résister à la poussière et à l’eau. Même une immersion n’aura pas raison d’eux.

Côté technique, le LG Q7 embarque un écran Full Vision de 5,5 pouces capable d’afficher du 2160 x 1080 avec une densité de pixels de 442 ppp et un format en 18:9. Derrière, on trouve une puce composée de huit coeurs accompagnée de 3 Go de mémoire vive.

LG G7, LG G7+ et LG G7α, des téléphones un peu trop proches les uns des autres ?

L’espace de stockage atteint les 32 Go et il est bien entendu possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Le module photo arrière atteint les 13 millions de pixels et la caméra frontale les 5 ou 8 millions de pixels en fonction du marché visé. La 4G répond présente, de même pour le WiFi 802.11 n, le Bluetooth 4.2 et le GPS.

Une batterie de 3000 mAh complète l’ensemble.

Le LG G7+ va un peu plus loin pour sa part et il est ainsi doté d’un Quad DAC et de 4 Go de mémoire vive, avec un module photo arrière doté d’une définition de 16 millions de pixels. L’espace de stockage est également doublé par rapport à la version de base.

Bizarrement, le LG G7α propose une fiche technique identique à celle du LG G7 tout en se déclinant dans une autre couleur.

Ces trois appareils sortiront en Europe le mois prochain.

Mots-clés lglg q7

David

Passionné, colérique, humain.