LG Rolly : un clavier ultra compact pour votre téléphone ou votre tablette

LG vient de présenter un nouveau clavier qui risque d’intéresser tous les utilisateurs nomades. Et c’est assez logique car le Rolly est tellement compact que vous pourrez le transporter dans un sac à main ou même dans une sacoche. Oui, et autant dire qu’il devrait faire très plaisir à tous ceux qui ne supportent plus le clavier virtuel de leur smartphone ou de leur tablette tactile.

Alors c’est vrai, le Rolly n’est pas le premier clavier compact du marché. Il en existe quelques uns mais il va un peu plus loin que ses concurrents car il n’est pas fait en silicone mais en polycarbonate.

LG Rolly

LG vient de présenter un nouveau clavier Bluetooth pensé pour les utilisateurs les plus nomades.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement qu’il se compose de vraies touches et qu’il offre un confort de frappe similaire à celui de n’importe quel clavier.

Un clavier ultra compact capable de se connecter à deux terminaux en simultanée

En outre, il est constitué de plusieurs lamelles horizontales qui pourront se replier les unes sur les autres. Exactement comme les tapis de plage de nos grands parents, donc. Il suffira ainsi de l’enrouler sur lui-même pour le transporter et pour le glisser dans un sac. Là, il ne prendre pas plus de place qu’une (grosse) règle.

Le LG Rolly s’appuie sur une puce Bluetooth 3.0 pour communiquer avec un terminal. Il sera possible de le connecter à n’importe quelle machine du marché et cela vaut pour les ordinateurs, les machines hybrides ou même les smartphones et les tablettes.

C’est pas mal, d’autant qu’il sera capable de se connecter à deux appareils en simultanée et nous n’aurons alors plus qu’à appuyer sur une touche pour basculer de l’un à l’autre.

Le Rolly n’est malheureusement pas équipé d’une batterie et il faudra ainsi glisser une pile AAA dans le logement dédié à cet effet pour le faire fonctionner. Bon point en revanche, le constructeur annonce une autonomie de trois mois en moyenne pour une utilisation normale.

Pour le moment, nous ne connaissons pas le prix du clavier mais l’info ne devrait pas tarder à tomber puisque le Rolly sera présenté en détails durant l’IFA 2015. De mon point de vue, son seul défaut, c’est qu’il n’intègre pas de socle pour faire tenir un téléphone ou une tablette à la verticale. Il faudra donc acheter un pied en parallèle.

Mots-clés lglg rolly