LG : le premier smartphone ‘Silver’ aura droit à un processeur Qualcomm MSM8994

LG est apparemment en train de préparer et le constructeur serait ainsi en train de travailler sur l’un des premiers smartphones de la nouvelle gamme « Android Silver ». C’est en tout cas ce qu’affirme le très bien informé Evan Blass. Intéressant, mais il y a mieux encore car ce nouveau terminal serait également l’un des premiers à embarquer un processeur Qualcomm MSM8994, pour une puissance de calcul phénoménale et un lancement qui n’interviendrait vraisemblablement pas avant… l’année prochaine.

Les Nexus vont bientôt tirer leur révérence, et disparaître de la surface de la planète. Du moins si l’on en croit ce qui se murmure dans les couloirs sombres, et inévitablement sales, des interwebs mondiaux.

LG Android Silver

Google souhaiterait effectivement les remplacer par un nouveau programme développé en partenariat avec les principaux constructeurs du marché. Android Silver, c’est son nom, viserait à regrouper tous les terminaux livrés sans surcouche, et sans application tierce. Exactement comme ce que proposent les mobiles estampillés « Google Edition » aux Etats-Unis, en somme.

LG pourrait être le premier à produire un smartphone doté d’un Snapdragon 810

Quel intérêt pour les constructeurs ? Obtenir plus de visibilité, puisque ces terminaux seraient mis en avant dans les boutiques spécialisées et chez les opérateurs.

LG serait l’un des premiers constructeurs à rejoindre le programme, et il n’aurait pas l’intention d’y aller avec le dos de la cuillère. Selon Evan Blass, son smartphone pourrait effectivement être l’un des premiers à embarquer un processeur Qualcomm MSM8994. Cette référence ne vous dit peut-être pas grand chose mais il s’agirait apparemment du Snapdragon 810. Enfin c’est ce que semble indiquer Google.

Et autant dire que c’est plutôt une bonne chose puisque cette puce offrirait une puissance de calcul sans précédent. Elle regroupera effectivement pas moins de huit coeurs, dont quatre capable d’interpréter des instructions en 64-bit. Mieux, ces coeurs seront même épaulés par un GPU Adreno 430 et ils pourront décoder à la volée du 4K sans sourciller. Si le sujet vous intéresse, et si vous voulez en apprendre un peu plus sur ce nouveau Snapdragon, alors sachez que le célèbre fondeur lui a dédié une page sur son site internet, une page qui se trouve à cette adresse.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais le programme Android Silver vient subitement de devenir beaucoup plus intéressant, non ?

Sinon, et bien ce terminal devrait sortir chez Sprint, aux Etats-Unis.