LG veut les utilisateurs de smartphones Samsung

Pendant un bon moment, Samsung est resté très loin devant ses concurrents en matière de ventes de smartphones Android. Il faut dire que le constructeur est présent que quasiment tous les fronts avec presque toutes les tailles d’écran possibles et imaginables, ce qui aide beaucoup. Mais Samsung n’est pas tout seul et d’autres constructeurs commencent à remonter avec notamment LG qui a rencontré un bon succès avec son récent G3 (testé ici).

Du coup, LG a décidé d’axer une nouvelle campagne de publicité sur ce fait. La chaîne YouTube de LG USA a en effet été mise à jour, avec un header qui en dit long sur les intentions du constructeur : « There’s life beyond the Galaxy« . Si on le traduit littéralement, on obtient « Il y a de la vie au-delà de la galaxie« . Mais ce n’est bien évidemment pas la traduction littérale qu’il faut chercher.

LG s'attaque à Samsung

En effet, tous les smartphones Android de Samsung font partie de l’énorme famille Galaxy. Le rapprochement n’est pas très dur à faire : LG veut convaincre les utilisateurs de Samsung qu’il n’y a pas que ce dernier dans la vie, et que la concurrence fait tout aussi bien, voire mieux sur certains plans.

Il faut dire que depuis quelques temps, LG frappe très fort, Google l’ayant aidé à remonter en lui faisant fabriquer pas moins de deux smartphones Nexus de suite : les fans de la gamme ont alors pu découvrir tout le potentiel du constructeur.

Alors que Samsung s’amuse le plus souvent à tacler Apple dans ses campagnes, comment le constructeur va-t-il réagir face à cette « attaque » de son voisin sud-coréen ?

Via

Mots-clés lgsamsung