LG : une solution officielle pour déverrouiller le bootloader de ses terminaux

Déverrouiller le bootloader d’un terminal permet d’avoir accès à plus de possibilités sur ce dernier, notamment celle de le rooter. Malheureusement, à l’heure actuelle, encore peu de constructeurs offrent une solution simple pour déverrouiller le bootloader d’un smartphone ou d’une tablette, et il faut ainsi bien souvent passer par une méthode alternative, provenant parfois de développeurs inconnus, avec les risques qui vont avec.

En effet, exécuter un programme de déverrouillage douteux peut avoir des effets assez malencontreux sur un terminal, et c’est pourquoi des solutions officielles seraient préférables, pour faire les choses proprement. Ce week-end, c’est une très bonne nouvelle qui est tombée : LG devrait bientôt fournir une méthode officielle pour déverrouiller le bootloader de ses terminaux ! C’est du constructeur lui-même que nous vient l’information, dans un e-mail partagé par un développeur.

Un bootloader déverrouillé

Ce développeur avait donc contacté LG à propos du déverrouillage des bootloaders, et la réponse de LG laisse peu de doutes quant aux intentions du constructeur : « nous avons préparé un serveur pour fournir de plus sûrs déverrouillages de bootloader« .

Plutôt cool. Cependant, nous ne savons pas encore quels terminaux seront supportés par cette méthode. Si elle ne tarde pas trop, on devrait trouver dans la liste des terminaux assez récents, comme le LG G3 notamment (testé ici), ou encore la LG G Watch (testée là).

Quoiqu’il en soit, les smartphones et tablettes qui sortiront dans les mois à venir pourraient bien également profiter de la méthode, et c’est clairement une bonne nouvelle, puisque cela permettra de se passer d’une solution alternative pour l’étape la plus délicate d’un root.

Via

Mots-clés lg