LG Tab Book : l’hybride ordinateur portable / tablette passe sous Android

Les ordinateurs portables hybrides ont de plus en plus la côte en ce moment. Il faut dire qu’ils ont un aspect pratique non négligeable : ordinateur ou tablette, on choisit selon nos envies et besoins, c’est sympa et, pour une utilisation basique d’un ordinateur, ces hybrides suffisent amplement et c’est pourquoi le succès est là. Du coup, les constructeurs n’ont aucune raison d’arrêter d’en produire et c’est ainsi LG qui a annoncé une déclinaison de son Tab Book.

La grosse différence, c’est que le LG Tab Book actuel tourne sous Windows 8.1, tandis que cette nouvelle déclinaison s’offre Android, dans sa version 4.2.2 Jelly Bean. Côté caractéristiques techniques, le LG Tab Book n’est pas le plus faible, loin de là. La question à se poser est donc la suivante : Android et ses applications ont-ils réellement l’utilité de tout ça ?

Le LG Tab Book sous Android

Le LG Tab Book intègre un écran de 11,6 pouces affichant une résolution Full HD 1080p, soit 1 920 × 1 080 pixels. Sous le capot, on retrouve un processeur Intel Core i5 4200U, donc un dual-core 64 bits qui peut atteindre une cadence de 2,6 GHz. Avec 4 Gio de RAM, l’ordinateur a de quoi faire, peut-être même un peu trop.

Le LG Tab Book vient avec un SSD de 128 Go, deux ports USB 3.0, un port de cartes SD et un port HDMI. Il mesure 28,6 × 19,2 × 16,7 mm pour un poids de 1,05 kg.

Le choix de la version d’Android est difficile à comprendre, d’autant plus que la 4.2 n’est plus toute jeune. Quoiqu’il en soit, LG n’a fournit aucune date de sortie et, bien sûr, aucun prix non plus.

Via

Mots-clés lglg tab book