LG : un écran coulissant pour le V30 ?

On pensait les téléphones à écran coulissant loin derrière nous, et pourtant, le géant coréen LG pourrait faire renaître le concept de ses cendres (ou l’a en tout cas envisagé) avec son futur V30.

La marque planche en effet toujours sur son prochain terminal, et d’après les derniers leaks, le V30 pourrait embarquer un second écran en complément d’une dalle principale coulissante. Reste qu’avec son futur V30, LG serait également sur le point d’amorcer une transition vers l’OLED sur son haut de gamme. De quoi rendre le téléphone tout autant novateur qu’intriguant aux yeux du public et de la presse.

LGV30concept

D’après Evan Blass (journaliste pour le site VentureBeat.com), la firme coréenne pourrait avoir en tête de nous proposer un V30 équipé d’un écran coulissant.

Toujours très attaché à la technologie IPS (équipant par exemple ses G5 et son tout nouveau G6), LG serait en effet sur le point de sauter le pas, et de faire passer ses futurs flagships sur des dalles OLED. On se rappellera que la marque avait déjà tenté l’aventure OLED sur deux téléphones par le passé (l’Optimus Sol en 2011 et le G Flex en 2013), sans que le succès ne soit au rendez-vous.

Un écran coulissant sur le V30 ?

C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le très informé Evan Blass (souvent à l’origine de leaks majeurs en matière de smartphones), qui a usé de son compte Twitter pour partager trois photos de ce que pourrait être le V30.

On y voit très distinctement les deux écrans du terminal. L’idée serait en réalité de proposer à l’utilisateur un écran principal identique à ceux des smartphones classiques, et une seconde dalle, plus petite, qui apparaîtrait au pied de l’écran principal en le faisant simplement coulisser vers le haut.

Un concept que LG a peut-être déjà laissé de côté…

Voulu comme une sorte de Touch Bar version smartphone, ce second écran forcerait toutefois LG a négocier âprement avec les développeurs d’applications pour qu’ils soutiennent le concept. Ce qui n’est pas gagné à l’heure où tous les smartphones ont tendance à s’uniformiser en termes de design et de fonctionnalités.

Le concept tel que présenté sur les photos n’est donc pas assuré de voir le jour. D’ailleurs (et comme le précise Evan Blass) ce design spécifique n’est plus forcément de toute première fraîcheur, et il est possible que LG ait déjà abandonné cet étonnant prototype au profit de quelque chose de plus classique.

Mots-clés lglg v30