LG : un nouveau flagship pour le mois de juin ?

LG sera présent à Barcelone à la fin du mois à l’occasion du MWC 2018, mais le constructeur ne présentera pas de nouveau flagship. Selon certaines sources, il faudra ainsi attendre le mois de juin pour voir apparaître le successeur du LG G6. L’attente risque d’être longue.

LG ne se trouve pas dans une situation évidente. En dépit de leurs nombreux atouts, les terminaux de la marque peinent en effet à s’imposer sur le marché.

LG V30 : image 13

Face à la situation, le CEO de la firme aurait demandé à ses équipes de repartir d’une feuille blanche et de développer un tout nouveau smartphone.

LG : pas de nouveaux flagship avant juin

Il ne faudrait du coup pas s’attendre à voir débarquer un LC G7 durant la prochaine édition du salon barcelonais.

Intrigué, Evan Blass a donc mené une enquête poussée et le célèbre leakeur a ainsi eu l’occasion de s’entretenir longuement avec une personne proche des affaires de la firme coréenne.

Ce dernier lui a alors appris qu’un nouveau flagship était en préparation, un flagship désigné cette fois par le nom de code « Judy ». Plus intéressant, l’informateur lui a également confirmé que cet appareil sera doté d’un tout nouveau design avec un écran Full Vision de 6,1 pouces, un écran profitant d’un format en 18:9.

Afin de marquer une véritable rupture, le constructeur aurait en outre l’intention d’utiliser un nouveau panneau et d’opter ainsi pour une dalle de type MLCD+. Grâce à cette technologie, le terminal devrait être en mesure d’atteindre les 800 nits de luminosité tout en consommant 35 % d’énergie en moins par rapport à des panneaux LCD traditionnels.

Une fiche technique prometteuse

L’appareil serait aussi à la tête d’une fiche technique solide reposant sur un Snapdragon 845 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait les 64 Go et il faudrait en plus s’attendre à un module double composé de deux capteurs de 16 millions de pixels, des capteurs surmontés d’optiques en verre ouvrant à f/1.6.

Le terminal serait également résistant à l’eau et à la poussière, compatible avec le HDR10 et doté de haut-parleurs stéréo. Il aurait aussi droit au chargement sans fil et à un gros focus sur l’intelligence artificielle.

En revanche, Judy ne sera pas commercialisé avant le mois de juin et il faudra donc attendre la fin du printemps pour découvrir ce que nous a réservé le constructeur.

Mots-clés lgrumeurs