LG : un terminal borderless et sans encoche en approche ?

LG dévoilera le nouveau fer-de-lance de sa flotte le mois prochain, certes, mais le constructeur coréen aurait au moins un autre terminal en préparation et ce dernier devrait embarquer un écran borderless… dénué d’encoche.

En fouinant sur la toile, Roland Quandt a en effet eu la surprise de tomber sur une photo mettant en scène un terminal signé du sceau de la marque coréenne.

LG

Relativement compact, l’appareil en question est doté d’un vaste écran s’étendant sur une bonne partie de sa façade.

LG a un nouvel appareil en préparation

La dalle n’est pas – totalement – dénuée de bordures, mais LG semble avoir fait en sorte de réduire ces dernières à leur maximum et l’appareil n’est du coup pas sans rappeler ce que propose Xiaomi sur le Mi Mix 2 et sur le Mi Mix 2s.

Contrairement au futur LG G7 ThinQ, l’appareil est ainsi dénué d’encoche et cela devrait bien entendu faire plaisir à tous ceux qui ne portent pas cette coquetterie dans leur coeur.

D’après Roland Quandt, ce terminal ne viendrait pas se positionner sur un segment premium, mais plutôt sur le milieu de gamme. L’écran serait au format 2:1 et il devrait atteindre les 5,5 pouces de diagonale.

Un téléphone borderless en vue

En observant attentivement l’image, il est également possible de distinguer la présence de deux boutons sur la tranche gauche, des boutons sans doute dévolus au contrôle du volume. La bordure droite est vierge de tout contrôle pour sa part et cela veut dire que le bouton de mise sous tension devrait être placé à l’arrière. Il ne serait donc pas étonnant que ce dernier embarque, en plus, un lecteur d’empreintes digitales comme c’est le cas sur le V30 ou le V30s.

Pour le moment, personne ne sait quand sera présenté ce nouveau terminal, mais ce n’est sans doute qu’une question de temps avant que nous n’en apprenions davantage à son sujet.

Mots-clés lgrumeurs