Clicky

LG V20, tout sur sa fiche technique supposée

LG a annoncé en début de semaine dernière le lancement en septembre prochain du successeur du V10, et également premier smartphone officiel au monde à embarquer Android 7.0 Nougat. Son nom ? Le LG V20. Si à cette époque le sud-coréen n’a point donné davantage d’éclairages sur les arguments de son prochain smartphone de la mort, nous en savons un peu plus, au travers de récentes fuites.

Ainsi, reprenant le flambeau du V10, le V20 sera un smartphone d’exception, alliant à la perfection ce qui se fait de mieux chez LG et le respect (dans un certain sens) de l’environnement.

lg_v20

Zoom sur la fiche technique supposée du LG V20, prochain smartphone majeur du sud-coréen. Une fuite majeure nous en livre l’essentiel.

Conjugaison de performances à tous les niveaux

Le V20 devrait faire fort et nettoyer quelques peu l’ardoise laissée par le G5, qui peine toujours à se vendre. En effet, le prochain smartphone majeur de LG sera animé par une puce Qualcomm Snapdragon 820, selon GSMArena, qui appuie davantage l’emphase sur la conjugaison de puissance du V20, rafraîchi par 4 Go dans sa version dotée de 32 ou 64 Go de mémoire interne de stockage et par 6 Go de mémoire vive dans sa version dotée de 128 Go de mémoire interne.

Si ces spécifications de folie sont à prendre avec des pincettes car non confirmées ni même commentées par le principal intéressé, nous rappelons la justesse avec laquelle GSMarena a souvent eu à proposer des leaks sur les spécifications techniques de smartphones à venir. Ainsi, le concours de puissance sur poursuit sur le théâtre de l’autonomie, qui serait gérée par une immense batterie de 4000 mAh. Pas mal, d’autant que le V20 devrait aussi avoir un écran Quad-HD de 5,7 pouces et un second écran qui affichera les notifications et économisera la batterie.

Deux capteurs photo costauds sont d’ailleurs attendus, dont un dorsal de 21 millions de pixels (rien que çà) et l’autre, frontal, de 8 millions de pixels. A noter que le capteur frontal, est en fait un double-capteur photo. Le capteur dorsal serait quant à lui accompagné d’un autofocus laser et d’un double-flash LED.

L’Europe y aurait aussi droit

Les utilisateurs ont été assez déçu l’an dernier par le fait que LG n’ait pas proposé le V10 sur le sol européen. Cependant, face à la chute libre de son chiffre d’affaires dû aux contre-performances du G5, le sud-coréen serait quelques peu tenté de lancer cette année V20, successeur du V10, en Europe, histoire d’avoir un porte-étendard digne de ce nom, et limiter quelques peu la casse.

Si nous savons que le V20 sera lancé en septembre sous Android 7.0 Nougat, nous en ignorons en revanche le positionnement tarifaire. Ce n’est qu’une question de temps.

Mots-clés lglg v20rumeurs

Franck

#Just another geek who takes life as it comes... A l'image des implications de la théorie de la relativité sur tout acte, ou encore toute entité vivante, et évolue sur Twitter et G+.